Crédit photo : Antoine Monfajon
Anne PLANTEY
Anne Plantey est originaire d’Agen. C’est à l’âge de sept ans qu’elle prend son premier cours de théâtre dans la classe de Marianne Valéry à Monclar. Cette dernière lui offre son premier rôle dans la reprise de « Plus Vraie que Nature ». Après... Lire plus
Anne Plantey est originaire d’Agen. C’est à l’âge de sept ans qu’elle prend son premier cours de théâtre dans la classe de Marianne Valéry à Monclar. Cette dernière lui offre son premier rôle dans la reprise de « Plus Vraie que Nature ».
Après deux années de formation au Studio d’Asnières, elle remonte sur scène pour le cabaret de "Nos Belles Espérance"s, mis en scène par Thierry Harcourt. En 2007, elle fait ses débuts devant la caméra dans le téléfilm "Duel en ville" de Pascal Chaumeil. Elle tourne ensuite dans la web série "Mes Colocs" de Riad Sattouf où elle incarne pendant 3 saisons le rôle d’Anna.
Au théâtre, elle débute sa collaboration avec Tristan Petitgirard en tournée, dans "Dis moi oui", et après plusieurs autres créations (notamment "Sur le bout de la langue" de Marjolaine Aizpiri et "Cendrillon" de Julien Alluguette) elle le retrouve en 2015 pour "Rupture à Domicile", à Avignon puis au Théâtre Splendid et en tournée. Elle créera également le rôle de Garance dans sa pièce "Des Plans sur la Comète" en 2019.
Parallèlement, à partir de 2018 Anne jouera Isabelle dans la pièce "Adieu Monsieur Haffmann" de Jean-Philippe Daguerre, rôle qu’elle interprétera plus de 500 fois, à Paris et en tournée. Après un retour à la télévision dans "Les mystères de l’école de Gendarmerie" en 2021, Anne revient au théâtre dans "La Maison du Loup" de Benoit Solès, actuellement au théâtre Rive Gauche.
Fermer