Récompensé par le Molière du Théâtre public en 2022, vértiable ovni théâtral, « Les Gros patinent bien » poursuit son parcours au Théâtre de La Pépinière et révèle l’imagination sans limite de ses auteurs !
maginé par Pierre GUILLOIS et Olivier MARTIN-SALVAN, le spectacle repose sur un dispositif d’une grande simplicité : tandis qu’un personnage entreprend un improbable voyage à travers le monde, son partenaire fait naître véhicules, paysages, personnages et créatures à l’aide de centaines de morceaux de carton.
Entre théâtre visuel, humour burlesque et récit d’aventures, cette odyssée improbable repose sur une inventivité permanente qui séduit un public toujours plus large depuis sa création.
Vous ne l'avez pas encore vu ? Rendez-vous pour une séance de patinage rafraîchissante à tous égards au Théâtre de La Pépinière.
Pour aller plus loin...
- Des centaines de cartons écrits à la main et en direct par un seul homme. C'est un véritable marathon physique où la moindre erreur de carton peut faire dérailler toute la pièce.
- Le spectacle a été imaginé et testé dans un minuscule village de 200 habitants, avant de triompher à Paris et de décrocher le prestigieux Molière du Théâtre public en 2022.
- Les cartons sont de la vraie récupération et s'usent à chaque représentation et l'aspect écologique et brut fait partie intégrante du charme du spectacle. Vous verrez que la « scénographie » s'use très vite !

