Au Théâtre La Boussole, « La visite de l’homme en gris » s’impose comme une comédie à suspense aussi décalée qu’efficace.
Signée AL DAVIS et mise en scène par Loïc LACOUA, la pièce plonge le spectateur dans l’univers monotone de Léonard, un homme solitaire du bassin d’Arcachon, dont la routine est brutalement perturbée par l’irruption d’un étrange visiteur en costume gris. Ce dernier, aussi charmeur qu’inquiétant, prétend lui apporter le bonheur… mais à quel prix ?
Entre rire et tension, ce duo théâtral porté par Maxime MINAULT et Romain PIROSA déroule une intrigue aux allures de contrat faustien.
L’humour grinçant et les dialogues ciselés rappellent les grandes comédies britanniques, tout en interrogeant notre rapport au désir, au bonheur… et à la mort.
Huis clos rythmé, interprétation millimétrée et final surprenant : ce spectacle séduira les amateurs de théâtre contemporain à la frontière du drame et de la farce. Un moment de théâtre intense, drôle et déroutant à ne pas manquer.
- A découvrir au Théâtre de La Boussole tous l'été, jusqu’au 10 septembre
- 29, rue de Dunkerque - 75010 Paris
- Du mardi au samedi à 19h30
- Durée : 1h10