Sous la direction inspirée de Philippe CALVARIO, « Les Caprices de Marianne » retrouve à l’Artistic Théâtre une jeunesse et une ardeur nouvelle.
En situant le drame napolitain d’Alfred de MUSSET dans une scénographie fluide et élégante, CALVARIO en révèle toute la modernité : celle d’une génération égarée entre idéal amoureux et désirs contrariés.
Le jeune Coelio, épris de la vertueuse Marianne, confie son amour à son ami Octave, libertin désabusé. Mais le cœur de Marianne s’éveille pour Octave, tandis que la jalousie de Claudio, son mari, précipite le drame. Un quiproquo tragique, un rendez-vous fatal, et c’est l’innocence sacrifiée sur l’autel du sentiment.
La distribution, avec Zoé ADJANI, lumineuse et ardente, et Philippe CALVARIO qui incarne le bouleversant Octave, offre une interprétation fine et sensuelle.
Entre fougue romantique et douleur contemporaine, ce spectacle conjugue poésie, passion et désenchantement. Une relecture d’une justesse rare du texte de MUSSET, où l’amour, toujours, brûle plus fort que la raison.
-
« Les Caprices de Marianne » à voir à l'Artistic Théâtre
- 45 bis, rue Richard Lenoir - 75011 Paris
- Durée 1h20


