Après une rentrée bien remplie, des pièces se sont démarquées, d’autres débutent seulement ! Les Théâtres Parisiens associés offrent cette année une programmation très variée. Découvrez dès à présent notre sélection des pièces à voir pour l’arrivée de l’Automne.
Théâtre Antoine, 14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Et jamais nous ne serons séparés de Jon FOSSE
Au Théâtre de l'Œuvre
Une pièce de Jon Fosse se joue actuellement au Théâtre de l'Œuvre. Il s’agit de « Et jamais nous ne serons séparés ». Elle raconte les méandres d’une femme qui attend l’homme qu’elle aime. Est-il mort, est-il parti pour un autre amour? Pourquoi est-il absent ?
“Une pièce sur la séparation et l'éloignement, mais surtout sur le cheminement mental que provoquent l'attente et le refus de croire à la fin d'une aventure.” Le Point
L'Affaire Dussaertde Jacques MOUGENOT
Au Théâtre des Mathurins (Petite salle)
L’Affaire Dussaert de Jacques Mougenot a été jouée de nombreuses fois depuis 2002, année de sa création.
Face à son franc succès, elle est reprise actuellement au Théâtre des Mathurins (Petite salle)
Jacques Mougenot signe une conférence-théâtre à mi-chemin entre la pièce comique et la satire, relatant la vente publique très controversée de la dernière œuvre de Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien, initiateur du mouvement vacuiste dans les années 1980.
Du Mardi au Samedi à 19h
Tarif Unique : 28 €
Mélodrame(s)de Gabor RASSOV
Au Théâtre la Pépinière
Une seule histoire: Un jeune homme aime une jeune fille, mais leur amour est impossible à cause des différents qui opposent les familles du couple.
Un seul thème décliné en Trois mélos et trois destinations exotiques actuellement au Théâtre la Pépinière
“Je ne m’attendais pas à ce que trois mélos me fassent rire autant. (…) Ne vous fiez surtout pas au titre de ce spectacle de trois pièces en un acte, des Mélodrame(s) comme ceux-là on en redemande. Quel bonheur !” Critikator
Ring de Léonore CONFINO
Au Théâtre du Petit Saint-Martin
Toujours dans la thématique du couple, Ring est une pièce « coup de poing » durant laquelle le spectateur assiste à un combat singulier, celui de parents, amants, étrangers, maris et femmes, Adam et Eve, divorcés, veufs etc… Tous s’interrogent sur les fondements de la vie à 2. Actuellement au Théâtre du Petit Saint-Martin, Du Mardi au Samedi à 21h et les Samedis à 16h.
“Je voudrais que les spectateurs sortent de « Ring » aussi épuisés qu’après avoir assisté à un combat de boxe, le désir au ventre de retourner à la vraie vie pour aimer et panser les blessures.” Léonore CONFINO
Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles .