Mon rêve chaque soir enjambe les horizons
Tout là-bas, y a la Butte, la Butte et ses maisons
Le Rochechouart, Pigalle, les bars et les tabacs
Y a l'ciné, y a la vie et la nuit sur tout ça...
Et puis il y a l'Caulaincourt
Où rodent les filles d'amour
Et parmi ces filles-là
Y a mon Irma, Ma môme...
Copyright : Pascal Victor
Délicieuse plongée dans le Paris des années cinquante, la comédie musicale Irma la douce raconte l’histoire de Nestor, un titi parisien qui joue au caïd mais sans tromper personne et d’Irma, une fille publique au grand cœur qui va tomber amoureuse de lui. Ce coup de foudre et la jalousie qui en découle vont amener Nestor à se travestir en Oscar pour devenir le seul amant d’Irma. Mais sa jalousie ne se calme pas pour autant et sa passion dévorante le mènera vers de folles aventures que nous compte avec brio Nicole Croisille, la narratrice.
Copyright : Pascal Victor
La brillante mise en scène de Nicolas Briançon nous fait voyager d’un cabaret parisien à une petite chambrette sur les toits avec vue sur Montmartre pour finir dans le bagne d’un lointain pays exotique. Entre chansons, paillettes et intrigue policière, l’histoire nous tient en haleine pendant deux heures et les quinze acteurs accompagnés d’un orchestre nous font partager avec entrain les chansons populaires des faubourgs parisiens des années 50.
Copyright : Pascal Victor
Un mot également sur les performances de Lorànt Deutsch et Marie-Julie Baup, couple à la ville et sur scène, qui ont su nous faire partager avec talent leur tendresse et leur passion.
L’intégralité de la pièce est doublée en anglais, pour le plus grand plaisir de nos amis anglophones en visite à Paris (contacter le théâtre directement pour réserver cette prestation).
Ne manquez pas de venir passer un moment de bonheur et de nostalgie dans un Paris rêvé au Théâtre de la Porte Saint-Martin en réservant vos places dans tarder !
Acteurs : Lorànt DEUTSCH, Marie-Julie BAUP, Nicole CROISILLE, Andy COCQ, Olivier CLAVERIE, Fabrice DE LA VILLEHERVE, Jacques FONTANEL, Valentin FRUITIER, Laurent PAOLINI, Claire PEROT, Bryan POLACH, Pierre Reggiani, Loris VERRECCHIA, Philippe VIEUX
Mise en scène : Nicolas BRIANÇON
Direction musicale : Vincent HEDEN