• Actualités

    La scène du Ranelagh fait peau neuve et modernise son équipement technique

    Brèves

    Après une période de relâche estivale et quelques travaux… la saison reprend le 23 septembre au Théâtre le Ranelagh. Durant tout l’été, l’entreprise Baudin Chateauneuf a repris le plafond de la scène (« gril »).

    Le nouveau gril du théâtre le Ranelagh

    7 semaines pour déposer tout le dispositif lumières des années 1970’ fonctionnant avec des perches contre balancer et installer 9 perches motorisées et 8 perches manuelles ; une grue a soulevé à près de 10 mètres de haut 7 tonnes d’acier. Douze poutrelles forment ainsi la nouvelle structure d’accroche et supportent les perches, chacune d’elle pouvant supporter 250 kilos de projecteurs !

     

    Le gril du théâtre le Ranelagh

    Pas d’inquiétude, la salle historique classée à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1977 est intacte et se voit 40 ans plus tard dotée d’un équipement scénique ultra-moderne, pour la sécurité et le confort des techniciens : les 250 kgde matériel  montent aujourd'hui à la force d’un moteur et non des bras. 

    Scène et salle du Théâtre le Ranelagh à Paris

    Consultez la galerie de photos et la programmation du théâtre le Ranelagh

     

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    À lire aussi

    Dernières actualités