Paris
Actualités

Marc LAVOINE et Béatrice DALLE à l'affiche de la célèbre pièce « Qui a peur de Virginia Woolf ? » au Théâtre Antoine la saison prochaine

Brèves

Le chanteur et comédien Marc LAVOINE et la célèbre actrice Béatrice DALLE seront les deux têtes d'affiche de la pièce emblématique « Qui a peur de Virginia Woolf ? » au Théâtre Antoine à Paris dès janvier 2026, dans une mise en scène de Jérémie LIPPMANN.

Écrite par Edward ALBEE et créée en 1962, « Qui a peur de Virginia Woolf ? », est une œuvre majeure du répertoire contemporain. A travers un huis clos conjugal percutant, elle plonge les spectateurs dans une nuit de joutes verbales et de révélations cruelles entre George et Martha, un couple au mariage dysfonctionnel, en présence d'un jeune couple invité. La pièce, acclamée dès sa création, a notamment remporté le Tony Award de la meilleure pièce en 1963.

 

Sa création parisienne a eu lieu pour la première fois au Théâtre de la Renaissance le 1er décembre 1964. Plus récemment, une adaptation de Pierre LAVILLE, parue chez Actes Sud-Papiers, fut créée en 1996 au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse dans une mise en scène de John BERRY, avec Niels ARESTRUP et Myriam BOYER (remplacée par Catherine ARDITI).

 

Le succès de « Qui a peur de Virginia Woolf ? » perdure grâce à l'universalité de ses thèmes, explorant avec une rare intensité les dynamiques de pouvoir, les illusions et les désillusions au sein des relations humaines, résonnant ainsi toujours fortement avec le public.

 

La billetterie pour « Qui a peur de Virginia Woolf ? » au théâtre Antoine est déjà ouverte, rendez-vous sur la page du spectacle pour choisir vos places.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Anonyme
Geneviève
Impossible d’imaginer ces deux là et surtout B Dalle dans ce chef d’œuvre . J’ai vu cette dernière au théâtre des 2 rives à Rouen. Malgré un appareillage sonore ( micro) on ne l'entendait pas alors que l'acoustique de cette salle est remarquable. Elle jouait de dos et très mal. Elle a été sifflée.

Dernières actualités