3 Hommes et un couffin
D'après le scénario, les dialogues et le film de Coline Serreau
Une adaptation de Samuel Tasinaje
Le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de trois célibataires endurcis.
Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !
Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour.
Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions !
Distribution : Bruno SANCHES, Alex VIZOREK, BEN
Mise en scène : Coline SERREAU
Adaptation : Samuel TASINAJE
Plan d’accès Théâtre du Gymnase Marie Bell
Comment se rendre au Théâtre du Gymnase Marie Bell
- Bonne Nouvelle (lignes 8 ou 9)
- RER A Auber (25 minutes)
- Poissonière - Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)
- Gare du Nord (25 minutes) - Gare de l'Est (20 minutes) - Gare Saint Lazare (30 minutes)
- Rex Atrium, 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière.
- Station Vélib' THOREL - 11 rue Thorel ou Station Vélib' HAUTEVILLE - Rue d'Hauteville