A la lumière des flammes
Un conte moderne à l’ombre des bûchers.
Tituba erre à travers l’île de la Barbade jusqu’à ce que son chemin croise celui de Man Yaya, la guérisseuse. Cette dernière prend sous son aile la jeune orpheline et lui enseigne les plantes, les remèdes et à lire les signes de la nature.
Une fois devenue adulte, Tituba parcourt le monde afin d’user de son don et vient en aide à ceux qui en ont besoin. Elle rencontre alors une jeune princesse terrifiée à l’idée de grandir. Grâce à son savoir et à ses pouvoirs, elle guide la jeune souveraine sur le chemin de l’âge adulte. Mais on est jaloux de son succès, on voit d’un mauvais œil l’arrivée dans le pays de cette étrangère…
Le conte aborde la difficile question du rapport à l’autre, aux préjugés, aux discriminations à travers le récit de la vie de Tituba, tour à tour sorcière et guérisseuse.
Distribution : Maéva NAPEN, Karl PHILIPPE
Costumes : Frédéric MOREL
Première et dernière
Du 21/09/24 au 10/11/24
Infos et réservations
Guichet : 7, rue Véron
75018 Paris
Tél. location : 01 42 33 42 03
À partir de
6 ans
Salle ouverte
C’est une salle confortable de 120 places qui assure une bonne visibilité à chacun des spectateurs.
Nous programmons aussi bien des comédies que des pièces dramatiques. Le principal critère de sélection étant l’histoire : elle doit ambitionner d’être forte, originale, exceptionnelle, unique.
Nous nous engageons d’ailleurs à multiplier les créations. Présenter pour la première fois une histoire à son public est notre envie première, la raison d’être de la Manufacture des Abbesses.
Nous aspirons à un théâtre reflet de notre société, qui nous rappelle à nous-mêmes. Un lieu où public, artistes et techniciens ont plaisir à être et à partager. Un lieu humain où, portés par le souffle des acteurs, les auteurs peuvent raconter leurs histoires en toute liberté.
Plan d’accès Théâtre la Manufacture des Abbesses
Comment se rendre au Théâtre la Manufacture des Abbesses
- Abbesses (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 et 12)