Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert
En novembre dernier à Londres, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall et a recréé, chanson par chanson, l'un des concerts les plus légendaires et les plus transformateurs de tous les temps. Organisée au Manchester Free Trade Hall en mai 1966, mais longtemps connue sous le nom de "Royal Albert Hall Concert" en raison d'un bootleg mal étiqueté, la performance originale a vu Bob Dylan passer de l'acoustique à l'électrique en milieu de concert, s'attirant les foudres d'un public de puristes folkloriques et modifiant à jamais le cours du rock-and-roll.
Dans sa propre interprétation de cette nuit historique, l'artiste connue sous le nom de Chan Marshall a habité chaque chanson avec autant de conviction et de grâce qu'un sens palpable de la protection, transposant finalement la tension anarchique du set de Dylan avec une joie chaleureuse et lumineuse. Aujourd'hui capturée sur l'album live « Cat Power Sings Dylan : The 1966 Royal Albert Hall Concert » paru le 10 novembre dernier, la performance envoûtante de Marshall honore avec amour l'empreinte de son héros sur l'histoire et apporte une nouvelle vitalité étonnante à plusieurs de ses chansons les plus vénérées.
Après la scène du Royal Albert Hall de Londres, Cat Power sera de passage en 2024 sur celle des Folies Bergère de Paris.
Distribution : Cat POWER
Plan d’accès Théâtre des Folies Bergère
Comment se rendre au Théâtre des Folies Bergère
- Station Cadet Ligne 7 ou Station Grands Boulevards Ligne 8 ou 9
- Station Gare du Nord B ou D - Station Auber ligne A
- Arrêt Cadet lignes 26, 32, 42, 43, ou Arrêt Provence-Faubourg Montmartre lignes 48, 67, 74 ou 85
- Parking Drouot - 12/14 rue Chauchat - 75009 Paris (Partenariat : forfait de 5€ pour un stationnement entre 18h et 2h)
- Station Folies Bergère - 14 rue Geoffroy Marie 75009 Paris ou Station Conservatoire - 59 rue des Petites Ecuries 75010 Paris ou Station Cadet - 24 rue Cadet 75009 Paris