32, rue Richer
75009 Paris
T : 0800 001 650 (numéro gratuit)
Téléphone : lundi - vendredi de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 18h00 (hors jours fériés)
Guichet : le mardi et le jeudi de 12h à 14h
Direction : Frédéric JEROME
Le berceau du Music-Hall
Véritable symbole de la vie parisienne et du plaisir à la française, c'est ici qu'est né le Music-hall. Ouvertes à la veille de la guerre de 1870 sous le nom de "Folies Trévise", ce n'est que le 13 septembre 1972 que cette salle prend le nom de "Folies Bergères".
Plaçant la femme au coeur de ce style de spectacle, la revue de music-hall a toujours été au coeur de la programmation des Folies Bergères durant le 20ème siècle, faisant la part belle aux costumes, aux décors et aux effets de mise en scène.
Joséphine Baker y mènera notamment la revue Super Folies en 1936, et les plus grands artistes (comme Charlie Chaplin, WC Fiels, Stan Laurel, mais aussi Mistinguett, Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Charles Trenet, Fernandel ou Jean Gabin ) firent entrer ce lieu dans la légende de la vie parisienne.
Ce n'est qu'en 1993 qu'Hélène Martini, la directrice, décide de rompre avec le passé et de faire évoluer la programmation dans un style plus moderne. Le succès n'en sera pas moins au rendez-vous et se succèdent depuis de nombreux triomphes parmi lesquels figurent l'ultima récital de Marianne James, Cabaret, ou encore le spectacle musical Zorro.
La légende du music-hall est toujours présente dans ce lieu que nous vous invitons à découvrir. Retrouvez ainsi la programmation des Folies Bergères, et réservez sans plus attendre votre place pour l'un des spectacles musical à l'affiche.