Corinne Zarzavatdjian - Un nom à coucher dehors !
COMMENT FAIRE POUR VIVRE ET SURVIVRE AVEC UN NOM DE FAMILLE IMPRONONÇABLE ?
Handicap, atout… d’un nom qui fait quand même un sacré carton au scrabble !
Au début il y a un nom… Il nous présente aux autres et nous rattache à notre histoire, à nos origines mais il dissimule également beaucoup de frustrations. En revanche, il est aussi à l’origine de situations les plus cocasses !
De la naissance au mariage…le parcours de Corinne Zarzavatdjian est riche en péripéties, en rencontres, semé d’embûches et de situations comiques où les décalages culturels sont présentés comme une véritable richesse !
Pas de temps mort pour ce spectacle d’1h10 tout en émotion, au rythme soutenu, aux tableaux qui s’enchaînent et où chacun peut se retrouver… de A à Z !
LA GENÈSE par Thierry Beccaro, metteur en scène :
Distribution : Corinne ZARZAVATDJIAN
Mise en scène : Thierry BECCARO
Plan d’accès Théâtre Mélo d'Amélie
Comment se rendre au Théâtre Mélo d'Amélie
- Etienne Marcel
- 20, 29
- 149 rue Saint Denis, forum des Halles
J'ai fait votre connaissance par la lecture de votre livre "Rose de Diarbékir", en le lisant je ressens à la fois de fortes émotions mais aussi de grandes colères.Mon père, né à Zeitoun, orphelin du génocide il a su nous transmettre la fierté et l'amour de sa langue et de ses racines.
Mon nom est sans doute plus évident à prononcer quoique très souvent par stupidité ou alors incapacité, on nous appelait ma soeur et moi les filles KAKA ou les Kalai mais je l'aime comme j'aime mes racines arméniennes. Merci pour votre livre où tres modestement je me retrouve souvent.
Bon spectacle qui a été très apprécié par le public.
Étant moi-même d origine arménienne et ayant aussi un nom à coucher dehors, ma mère venait à mon secours à l'école. Elle disait aux enseignants : en prenant pour exemple le ministre de l'époque : croyez vous que "Poniatoweski" est facile à prononcer !