Paris
Spectacles à Paris

Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien ! 

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

0

00 avis

Votre avis

Entre les Monty Python et Woody Allen, Voltaire et Devos, un duo engagé et poétique, rock'n'roll et jubilatoire ! C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien... Et du rire, des prophètes, un aquarium... !

 

On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l'Arabie Saoudite, l'élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive ! C'est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire. Le Saviez-vous ?

 

Ce texte écrit en hommage à Charlie Hebdo a été primé au Concours Léopold Bellan en Avril 2015 au théâtre Tristan Bernard à Paris. D'abord en solo, le spectacle est recréé en duo en juin 2016. Il a été un des succès du Festival Off Avignon 2016. L'auteur a notamment écrit " Partisans ", une tragi comédie sur la Résistance ; et " Little Boy " qu'il interprète avec Christophe Alévêque." Artistes : Régis Vlachos, Charlotte Zotto Mise en scène par : Franck Gervais

Lire plus Fermer

Première et dernière

Du 27/02/17 au 27/03/17

Infos et réservations

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Plan d’accès Théâtre Essaïon

Comment se rendre au Théâtre Essaïon

  • Rambuteau, Hôtel de Ville, Chatelet
  • Châtelet - Les Halles (10-15mn à pied)
  • 29, 38, 47, 75
  • Parking Georges Pompidou (payant)
  • Station n° 4019 - 4 RUE DU CLOITRE SAINT MERRY
  • 36 rue du Temple, 75004 Paris

La presse en parle - Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien !

Logo Charlie Hebdo
CHARLIE HEBDO

Logo La revue du spectacle
LA REVUE DU SPECTACLE

Toute recherche sur la condition de l'homme passe nécessairement par l'épreuve du rire. En partage. Le rire est spontané et cela est théâtre. Et du bon. Thérapique. Cathartique. L'on peut déguster, en famille, entre amis, ce spectacle qui donne à chacun le chemin de l'humour.

Logo L'Humanité
L’HUMANITÉ

Drôle ! Les deux compères sont aux commandes d’un objet théâtral  assez inclassable, parfois truculent

Logo Webthéa
Webthea

 Du charme ! De l’oralité comme dans une soirée entre amis.  La présence de l’auteur-acteur est forte, escortée  par sa complice Charlotte Zotto

Logo Pariscope
PARISCOPE

Original et gonflé, drolatique et poétique sur le parcours d’un homme confronté à Dieu… Nous avons toujours besoin de rire pour ne pas avoir à en pleurer ; cela Régis Vlachos l’a parfaitement réussi

Sorties à Paris logo
SORTIR À PARIS

Hyperactif, aux délires les plus osés ; c’est une colère ponctuée d'amour, un rire mêlé de larmes, un coup de gueule haut en couleurs. C'est atypique et ça ne manque pas de courage ni de piquant !

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien !

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités du Théâtre Essaïon

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Dieu est mort. Et moi non plus j'me sens pas très bien ! ont aussi consulté