Paris

Michel est ouvrier à Belfort ; Marie-France est journaliste à Paris ; Luc est enseignant à Vénissieux. Ils sont nés en 1950. Le 10 mai 1981, ils ont 30 ans et rêvent de François Mitterrand à l’Elysée. En 2022, ils ont voté respectivement pour Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Qu’est-ce qui a conduit le peuple de gauche à se fracturer ? Qu’est-ce que la politique modifie de nos vies ? Pour répondre à ces questions, les trois personnages incarneront tour à tour le Président socialiste.


Après La Vie et la mort de J. Chirac, roi des Français la compagnie revient avec un nouvel épisode de la série théâtrale Huit rois (nos présidents) dont l’objectif est de peindre le portrait théâtral des huit présidents de la Cinquième République, de Charles de Gaulle à Emmanuel Macron.

 

 

A partir de 14 ans

Plan d’accès Théâtre de Belleville

Comment se rendre au Théâtre de Belleville

  • Belleville, Goncourt
  • 46 ou 75
  • 2 rue du Buisson Saint-Louis 140 avenue Parmentier 116 bd de Belleville 81 bis rue Jean-Pierre Timbaud

La presse en parle - Génération Mitterrand

Logo Froggy's Delight
Dans une scénographie minimaliste, l'entreprise est rondement menée. (...)

Le spectacle à la belle sagacité s'avère une réussie déclinaison de la comédie du pouvoir et d'une moliéresque farce des dupes.

Logo La Terrasse
 Vivement la suite de la série

Force tranquille d’un théâtre allant à l’essentiel : Léo Cohen-Paperman met en scène la génération Mitterrand, ses espoirs et ses désillusions. Portrait sensible et émouvant du peuple de gauche. (...) Vivement la suite de la série, donc !

Source Source

Laissez un avis sur Génération Mitterrand

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Génération Mitterrand

Anonyme
Dominique 5
Voilà du théâtre qui nous remue. Difficile de ne pas faire corps avec les comédiens. La non linéarité du récit oblige l'esprit à rester constamment en éveil. On approche Mitterrand et les trois narrateurs à la façon de portraits comme aurait aimé les peindre Picasso : par touches successives et déplacements du regard. Rien de démonstratif vis à vis de l'homme politique et c'est bien ainsi.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Belleville

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Génération Mitterrand ont aussi consulté