• Spectacles à Paris

    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée 

    Théâtre Essaïon - Paris

    Jeune public Classiques Comédie Grand classique Comédie sentimentale

    De Alfred DE MUSSET

    Après 10 ans d'absence, Xavier Lemaire et Isabelle Andréani sont de retour avec leur version du texte "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée», d’Alfred de Musset. Cette fois-ci, ils s'occupent exclusivement... Lire plus

    Après 10 ans d'absence, Xavier Lemaire et Isabelle Andréani sont de retour avec leur version du texte "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée», d’Alfred de Musset. Cette fois-ci, ils s'occupent exclusivement de la mise en scène et laissent place aux comédiens Michel Laliberté et Agathe Quelquejay, pour une nouvelle version !

     

    Nous sommes en septembre 1851, la servante et le nouveau cocher d’Alfred de Musset pénètrent dans son grenier pour récupérer les harnais du coche, mais la découverte de textes inédits, le récit d’anecdotes piquantes vont les conduire à jouer eux même « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » et se déclarer de façon singulière leur amour.

     

    Toute la flamme de Musset jaillit de cette « comédie-proverbe » flamboyante, joyau de la littérature romantique, qui fera le régal de tous les amoureux d’un théâtre authentique et passionné.

     

    Fermer

    Durée

     :  1h10

    À partir de

     :  10 ans

    Première

     : 

    Auteur du prologue :

    Isabelle ANDREANI

    Mise en scène :

    Xavier LEMAIRE

    La presse parle de Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Logo Froggy's Delight

    "La mise en scène de l'habile  Xavier Lemaire  (...) donne au duo Agathe Quelquejay-Michel Laliberté, après "Succès Reprise", l'occasion de partager la scène avec un bonheur de jouer évident pour cette joute verbale qui célèbre l'amour avec les mots élégants et... Lire plus

    "La mise en scène de l'habile Xavier Lemaire (...) donne au duo Agathe Quelquejay-Michel Laliberté, après "Succès Reprise", l'occasion de partager la scène avec un bonheur de jouer évident pour cette joute verbale qui célèbre l'amour avec les mots élégants et spirituels de Musset.Les deux comédiens, habillés en splendides costumes d'époque, dispensent un spectacle vivifiant, charmant et tout à fait savoureux." 

    Fermer

    Laissez un avis sur Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Ce spectacle n'est plus à l’affiche

    Vous cherchez peut-être une reprise ou une autre mise en scène à l'affiche :

    À l’affiche dans ce théâtre

    Les autres pièces du même genre

    Ceux qui ont consulté le spectacle Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée ont aussi consulté