Paris
Spectacles à Paris

LA FONTAINE ET LE CONFINEMENT 

Pendant l'année du confinement, j'ai travaillé (modestement) sur trois grands auteurs : Jean de la Fontaine, Blaise Pascal et Charles Baudelaire. Ils m'ont tellement passionné que j'ai décidé d'en faire un spectacle qui s'appelle "La Fontaine et le Confinement".

 

⚠ Attention, les représentations commencent à l'heure et aucun retardataire ne peut être accepté dans la salle, pour ne pas perturber le bon déroulement du spectacle.

Distribution : Fabrice LUCHINI

Mise en scène : Emmanuelle GARASSINO

Adaptation : Fabrice LUCHINI

Première et dernière

Du 01/11/22 au 18/03/24

Infos et réservations

Guichet : 31, rue de la Gaîté 75014 Paris
Tél. location : 01.43.22.77.74

Salle ouverte

Depuis le 14 mars 2022, l'accès aux lieux culturels, notamment les théâtres, ne relève plus de la présentation d'un passe vaccinal. Le port du masque dans nos salles n'est plus obligatoire non plus, conformément aux décisions gouvernementales.
Infos COVID Fermer

Plan d’accès Théâtre Montparnasse

Comment se rendre au Théâtre Montparnasse

  • Edgar Quinet, Gaîté, Montparnasse
  • 28, 48, 58, 82, 86, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • Centre commercial Maine, Tour Montparnasse, Gare Montparnasse
  • n° 14001 - 13 boulevard Edgar-Quinet

Laissez un avis sur LA FONTAINE ET LE CONFINEMENT

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur LA FONTAINE ET LE CONFINEMENT

Anonyme
marco 3
Quelques petites réserves tout de même qui n'enlèveront rien au talent de Luchini et passeront sans doute inaperçues dans ce concert de louanges, la salle étant de toute manière conquise d'avance et bondée encore plus à l'avance, comme l'artiste ne cesse de nous le rappeler avec humour tout au long de la soirée. Mais peut-être le public énamouré de Fabrice Luchini n'a t-il pas la télévision? Car nous avons été assez déçus d'assister un peu trop souvent au cours du spectacle à un florilège des plus grands moments de plateaux télé de l'artiste de ces trente dernières années, nous espérions ainsi échapper à la version en verlan du Corbeau et du Renard archi-datée ou à l'imitation de Johnny bien poussiéreuse aussi. Même les considérations sur le confinement semblent bizarrement appartenir à un monde très ancien dans ce spectacle. Sans parler d'une étonnante imitation d'un acteur japonais s'apparentant plutôt au répertoire de Michel Leeb. Quel dommage car le niveau proposé est tout autre, mais après tout Mc Cartney est bien obligé de chanter ses plus grands tubes sur scène encore aujourd'hui, donc il faut accepter l'artiste dans son ensemble, avec son auto-caricature attendue et sa verve souvent plaisante quand il ne surjoue pas aux limites de l'intelligible ( Le spectateur, lui, ne connait pas les textes des grands auteurs par coeur désolé!) Enfin il faut malheureusement réserver les sièges les plus chers car les places que nous avions en corbeille ne permettent de voir qu'une toute petite partie de la scène, ce qui est toujours un tantinet frustrant!
Anonyme
Brigitte 5
Soirée extraordinaire . Luchini a su faire entrer le public dans son spectacle . J’aimerais connaître le jour ok le spectacle passera à la télévision ??
Anonyme
Pierre-Louis
Cherche deux places pour les 26 ou 27
Anonyme
Brigitte 5
Une soirée de rêve .. mardi 12 décembre une alchimie entre les spectateurs et Fabrice Luchini .. pour reprendre ses mots .. je ne me suis pas fait chier .. j’ai adoré .. du grand Luchini ????????
Anonyme
Claire 5
Quand la beauté du texte est électrisée par l'intelligence, l'énergie et la folie de Mr Luchini, le public que nous sommes s'éclaire et se libère de tout , le temps du spectacle.
Soirée inoubliable
Anonyme
Christian Fritsch 5
Magnifique artiste.. un grand MONSIEUR pour la sauvegarde de la littérature française et ces non moins célèbres professeurs ..MERCI du fond du cœur MONSIEUR LUCHINI
Anonyme
Fabienne 5
Superbe Luchini, quelle aisance, quel verbe !! Impro, jeu avec le public tt est synchro, tt est entier
Merci Monsieur Luchini pour ce spectacle partagé
Anonyme
Sabine
Merci Fabrice Luchini. Ce spectacle a nourri ma pensée et me stimule pour découvrir par exemple Pascal .De plus, vous l’art de nous faire apprécier cette belle langue française . Et l’art de transmettre une énergie revigorante autant pour vous que pour nous. Merci ! Continuez !
Anonyme
Christian 5
Joyeux ???? et heureux anniversaire ???? mr lucchini et encore merci... nous reviendrons vous voir même si plus de 500km nous sépare de la capitale..
Anonyme
Christian 5
Nous avons beaucoup aimé ce spectacle dans lequel mr lucchini et très touchant par sa sensibilité , sa présence captivante et sa bienveillance pour un public attentif et sus pendu à ses paroles... encore merci , merci ,merci... Frédérique et Christian
Anonyme
Élisabeth 5
Ça faisait longtemps que je voulais voir Fabrice en vrai, je suis enchantée !
Anonyme
Élisabeth 5
Deux heures de pur bonheur, où profondeur et légèreté se côtoient à un rythme soutenu, avec la belle énergie que l'on connaît à Fabrice, nous avons adoré ! Il rayonne le plaisir d'être avec nous, si proche, éclairant ces textes anciens avec sa verve et beaucoup d'humour. Un bijou de spectacle !
Anonyme
Anne Christine Roulet 5
Simplement excellent! Spectable tres dynamique, on passe 2 heures de divertissement intensif.
Anonyme
danièle 5
Spectacle genialiisime un phrasé particulier et très distinct une présence incroyable beaucoup d humour et d auto derision prend le public à partie et ce dernier le lui rend bien il a ete tres ovationné et applaudi le spe ctacle a duré une demi heure de plus a voir et re voir on ne s en lasse pas on en redemande
dominique
dominique - membre depuis 85  mois 5
un moment inoubliable !! je suis allée voir 6 fois le spectacle toujours différent un régal de beaux textes de confessions personnelles un savoir incroyable cabot intelligent passant de La Fontaine à Johnny Hallyday Jean Jacques Goldman et bien d'autres Fabrice sait mêler les beaux textes et les vicissitudes du monde actuel téléphone portables et autres et nous émeut nous fait rire on ne s'ennuie pas un seul instant.Une mémoire phénoménale !! une façon d déclamer qui n'appartient qu'à lui !!! je recommande vivement !!! m'a même offert une place pour un autre spectacle !!!!
Mady
Mady - membre depuis 87  mois 5
Assisté à la dernière le 13 juin : vraiment génial et Fabrice Luchini était totalement déchainé (un régal). Quelle mémoire, quelle diction, quels beaux texte et quel humour...bref, je suis une inconditionnelle. Déjà vu son spectacle à la sortie début 2022.
Anonyme
Valerie 5
Super, Fabrice se donne à fond à son public, quel débit de parole sur différents sujets
Anonyme
Christelle 5
Vu le 13/03/2023 "Exceptionnel, comme il fallait s y attendre de la part de Luchini", revu le 05/06/2023 avec toujours la même délectation. Une mise en lumière de la richesse de la langue française maniée avec brio. L'espace laissé à l'improvisation en fait un spectacle d'une grande qualité mais différent d'un jour sur l'autre procurant un immense plaisir renouvelé. Une extrême gentillesse et une accessibilité, même en fin de spectacle nonobstant la probable fatigue liée à l'énergie dépensée sur scène, m'ayant accordé quelques minutes pour une photo. Merci infiniment pour ces moments rares et précieux.
Anonyme
Anaëlle 5
Spectacle absolument délicieux. Résistance à la morosité, à la bêtise, au « divertissement « facile .
Textes virtuoses manipulés génialement, avec passion, exigence, humour et intensité .
Du grand Jeu . Avec le publique, et lez mots.
MERCI
De ces soirées vraiment inoubliables✨
Anonyme
Martine 5
Fabuleux, extraordinaire; les mots manquent pour exprimer la virtuosité, l'analyse et le plaisir partagé de et avec Fabrice Luchini. A aller voir d'urgence pour passer un moment d'exception.
Anonyme
Myjo 5
Un virtuose des mots, épris de la langue française, dont la performance est magistrale et le spectacle grandiose!!!
Merci M. Luchini !!
Anonyme
Nicolas
Un moment fabuleux bien sûr. On ne s’ennuie pas une minute. On peut prolonger le plaisir des fables en lisant l’excellente BD de Véropée, Le Renard, Le Corbeau et tous leurs potos .
Anonyme
Estelle 5
Merci infiniment M.Luchini, un grand moment de bonheur lors d’un déplacement professionnel. Cela faisait longtemps que je souhaitais assister à votre spectacle. Un chef d’œuvre, spectaculaire, grandiose. Seul bémol que l’on soit obligé de venir à la Capitale pour vous voir. En province aussi on aime et apprécie la culture surtout de cette qualité. Pensez-y pour les prochaines fois. Merci
Anonyme
Valérie 5
Une performance artistique aussi bien documentée, écrite que spontanée. Inimitable et magnifique !
Anonyme
Véronique 5
Bravo Monsieur Lucchini c'est un régal de vous écouter. On rit beaucoup et le temps passe vite, trop vite même. Superbe moment.
Anonyme
Jp 5
Tout simplement incroyable…un bouillonnement de culture, d’humour, de talent, d’originalité! Un grand, un énorme moment!
Anonyme
Patricia 5
Tout simplement impressionnant ! Quel spectacle !
Nous avons passé une excellente soirée, comme rarement, devant une prestation d'une qualité rare.
Merci Mr Luchini pour ce moment fabuleux, nous reviendrons vous écouter, vous voir, vous admirer. MERCI !
Anonyme
Christine 5
Extraordinaire prestation. Quelle culture et quelle intelligence !
On se sent petit et on se laisse porter avec bonheur par sa passion.
Merci Infiniment Monsieur Lucchini pour cette magnifique soirée
Anonyme
Valérie 5
Retour du spectacle ce jour, geniaaaal,
décoiffant. Un Luchini hors norme
Chapeau bas Monsieur Luchini.
Anonyme
Danielle 5
Quel qualificatif utiliser devant cet engagement, cette passion, cette présence ?
Magistral?
Oui.
Cent fois, OUI.
marianne
marianne - membre depuis 113  mois 5
Un plaisir rare pendant deux heures Spectacle excellent.
Beaucoup d'humour et de beaux textes avec comme toujours l'interprétation de Luchini qui reprend les phrases et les commentent.
J'ai vu des commentaires négatifs parlant de blagues d'un goût douteux et de son auto satisfaction.
Ce n'est pas du tout ce que nous avons ressenti.
Il est égal à lui-même mais meilleur que d'habitude,
Et les internautes qui ont été déçus sans probablement des personnes qui n'aiment pas Luchini dans ce cas mieux vaut ne pas aller le voir....
Pour ceux qui l'apprécient , allez-y les yeux fermés
Anonyme
catherine de Montferrand
Bonjour,
Je vines de réserver N° 1219930 mais apparemment le paiement n'est pas passé j'hésite à remettre ma carte pouvez-vous me dire si je dois recommencer le versement
les places que j'ai choisies ne sont plus affichées (17311,312,313,314)
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour, nous vous invitons à prendre contact avec notre billetterie, par téléphone, au 01.43.22.77.74. Ils seront les plus à même de vous renseigner, ayant accès à votre dossier de réservation.
    Très bon après-midi et merci de votre intérêt pour notre programmation !
Anonyme
Françoise 5
Délassement, pétillement, ravissement.
Je suis venu, j'ai vu et entendu, j'ai aimé et je vais revenir.
Anonyme
Franck 5
Spectacle fabuleux, nous avons vécu un moment exceptionnel.
Serait-il possible d'obtenir la liste des fables que Fabrice Luchini nous a "vécu" Mercredi 05 avril?!
Anonyme
Jean-Paul 5
Summum de culture, de finesse et d'analyse d'une situation que nous avons tous vécue; c'est une véritable thérapie que Fabrice Luchini nous propose en mettant des mots sur la réalité du confinement
Anonyme
CLARA
Une explosion d'intelligence et de culture. C'est un très grand réconfort! Magnifique prestation de maître Fabrice Lucchini. Merci.
Anonyme
Gros Ours 5
Apesanteur du voyage. Privilège magnifique.
suzanne
suzanne - membre depuis 89  mois 5
Exceptionnel
Anonyme
Claudia 5
Un délice j’y retourne encore et encore
Anonyme
Jean
Bonjour

C’est mon anniversaire aujourd’hui mais vous affichez complet

Auriez vous une petite place? Un strapontin ? Merci
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour Monsieur, nous sommes désolés mais ce spectacle ne se joue pas le week-end. Seulement les lundis, mardis et mercredis (programmation variable en fonction des semaines).
    Joyeux anniversaire malgré tout ! :-)
Anonyme
Jean-Pierre 5
Magnifique pour faire court car c'est impossible de tout décrire, IL FAUT l'entendre, l'écouter, le voir, le percevoir, le comprendre, ... je vais essayer d'y retourner !!!
Anonyme
Catherine 1
TRES TRES GRAVE UN RETARD DE QUELQUES MINUTES A CAUSE DES GREVES ET NOUS AVONS ETE PUNIS IMPOSSIBLE D ETRE INSTALLES PIRE ENCORE LES PLACES QUE NOUS AVONS RESERVEES REFUS DU THEATRE DE NOUS Y INSTALLER ET NOUS SOMMES PLACES A DES PLACES A 20 euros sans aucune vue sur LUCHINI alors que nous avons PAYES PRATIQUEMENT 50 euros la PLACE soit 3 places environ 150euros pour avoir le droit à trois places à 20 euros soit 60 euros un vol de ce théatre
IL EST EVIDEMENT QUE NOUS AVONS PAS APPRECIE NOTRE SOIREE juste le droit de rire de ce drôle d'évenement LA FRACE DE LUCHINI
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Chère Madame, nous sommes navrés de votre déconvenue et de votre déception.
    Nous avons bien conscience du fait que vous avez été tributaire d'évènements indépendants de votre volonté...et de la notre également.
    Lorsque vous arrivez en retard à l'aéroport ou à la gare et que vous ratez votre avion ou votre train, vous n'avez pas de seconde chance. Ici en revanche, nous avons fait en sorte de vous permettre d'"attraper le train en route". Vous comprendrez qu'il n'est pas possible de faire entrer tous les retardataires au fur et à mesure et de les placer, qui plus est, aux places qu'ils avaient achetées initialement. Cela perturberait le déroulement du spectacle ainsi que la concentration des spectateurs et de l'artiste. Un comédien, seul en scène à plus forte raison, est particulièrement dérangé lorsque des personnes arrivent ou quittent la salle pendant qu'il joue. Voici pourquoi Fabrice Luchini a décidé d'un moment bien particulier de son spectacle, durant lequel les retardataires pouvaient accéder à la salle. Nous sommes tenus de commencer le spectacle à l'heure annoncée puisque nous accueillons d'autres spectateurs pour un spectacle qui commence à 21 heures et nous avons à cœur d'être ponctuels. Pour rappel, sur chaque billet ainsi que sur notre site internet il est bien spécifié que les accès sont normalement fermés dès le lever du rideau et que les places réservées ne sont plus garanties. Nous ne prenons personne en traitre...
    Pour terminer, nous citerons Sacha Guitry: "Entrer dans une salle pendant qu’un acteur joue, c’est poser une main sur l’épaule d’un homme qui est en train de dessiner."
    En espérant que vous comprendrez notre position, nous vous souhaitons une agréable journée et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos salles.
Anonyme
Christelle 5
Exceptionnel, comme il fallait s y attendre de la part de Luchini.
Anonyme
Eliane
Venus avec appétit et gourmandise, Las ! placés en corbeille au 2ème étage, nous ouïmes certes avec délice, mais à nos regards Mr Luchini resta caché, ce qui est fort regrettable lorsqu on se déplace au théâtre.
Il eût fallu nous prévenir que C était un spectacle audio !
Anonyme
Jean-Baptiste 5
Présent hier soir, le 8 mars, deux heures de pure bonheur.
Un talent immense.
Merci M. Luchini.
Anonyme
Laure 5
Depuis plus de trente ans que j assiste à des représentations théâtrales j ai rarement vu un spectacle aussi abouti. Fabrice Luchini fait partager au public son amour de la langue et de la France . Plus de 700 personnes passent du rire au silence absolu.
Une osmose entre un comédien exceptionnel et le public. Tous sont partagent un moment de bonheur théâtral.
Anonyme
Karine 5
Absolument exceptionnel ! Monsieur vous êtes un genie et m'avez fait voir d'un autre oeil l'angoisse de castration de mes cours de psychanalyse freudienne ! Je vais dorénavant relire La Fontaine ! Un moment de bonheur et une envie de relire confinée dans mon gîte ! Merci....
Anonyme
Bruno
J'ai fait une réservation pour deux pour le mercredi 8 mars et je n'ai jamais reçu de confirmation par email.
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour Monsieur, nous avons été confrontés à des problèmes informatiques ces dernières semaines, nous en sommes navrés. Problèmes qui semblent maintenant résolus. Nous vous invitons à contacter la billetterie du théâtre au 01.43.22.77.74 pour tout renseignement concernant votre réservation. Très bon après-midi !
Anonyme
Solange 5
Luchini au sommet de son art,
grandi par : les années ? le confinement ?
bienveillant, désopilant, talentueux
un partage jamais observé à ce point avec le public
Anonyme
VERONIQUE 5
Le talent, nous savions qu'il en a, la passion, nous savions qu'elle l'habite mais ce mélange de lecture revisitée et actualités, cette satyre sociale mêlée à l'amour des lettres, rend ce moment avec Fabrice Lucchini UNIQUE ! c'est un génie! merci Monsieur pour partager cela avec nous.
Anonyme
Céline 5
Incroyable prestation ! Quel plaisir de redécouvrir Lafontaine, Pascal, Jules Romain ainsi que d’autres personnalités contemporaines dans la diction de Mr Luchini. C’était la deuxième fois pour nous qui avions choisi deux mois après avoir assisté à cette incroyable spectacle, d’y revenir avec nos ados. Un malaise pour l’un d’eux conduira à réserver une troisième, avec le plus grand plaisir ! (Et de finir de lire le soleil offusqué …) Chapeau bas devant ce grand, très grand acteur .
Anonyme
Jacques Royuela 5
La Fontaine disait que "la raison d’ordinaire n’habite pas longtemps chez les gens séquestrés. " En ce mercredi 22 février 2023, je me suis séquestré de mon plein gré dans ce théâtre Montparnasse pour assister à votre magnifique spectacle, Mr Luchini. L'élégance de la langue française alliée à votre élégance d'esprit, ça donne deux heures de spectacle jubilatoire. Merci de nous faire partager votre amour de la littérature comme vous le faites avec une bonne dose d'humour. Faire rire avec Pascal, il n'y a qu'un génie comme vous qui peut y parvenir !!! Je garderai un excellent souvenir de cette soirée tout comme je pense les retardataires que vous avez allumés si intelligemment, la spectatrice prise d'une quinte de toux qui a suscité votre compassion, le jeune spectateur qui a déclamé sur votre demande une fable de La Fontaine et la jeune fille de 14 ans que vous avez si gentiment mise en valeur. Un énorme merci Mr Luchini dans l'attente de votre prochain spectacle !!!
Anonyme
Nathalie 5
Quelle soirée merveilleuse ! Vous êtes juste époustouflant … et vous nous avez donné envie de relire Lafontaine et surtout de le lire à nos petits-enfants : nous essayerons de vraiment le raconter ….
Nous étions avec nos enfants et conjoints qui eux aussi ont été bluffés par votre prestation et votre capacité à mélanger les styles : Lafontaine aurait sûrement apprécié !
Nous n’avons pas vu passer les 2heures.
Merciiiii et braaaavo !!!
Anonyme
Rosana 5
Une expérience inoubliable, un vrai bonheur d’assister à la performance virtuose
Anonyme
Muriel
D'accord avec Félicienne, prix prohibitifs. La culture en France n'est vraiment pas accessible à tout le monde et je suis sûre que les personnalités , (médias, gouvernement,) ont des invitations alors qu'ils peuvenrt largement payer leur place. C'est toujours une poignée de privilégiés qui profitent.
Anonyme
Gilles
Message personnel pour Fabrice Luchini et Emmanuelle Garassino.

Merci pour cette éblouissante prestation hier soir, jour de la Saint Valentin, y compris pour vos considérations personnelles désopilantes dans le fameux restaurant sur la Loire, à l'occasion du premier déconfinement, ainsi que sur les femmes en général et leurs rapports avec les hommes ( Madame de Sévigné, puis Madame de Staël,
notamment), et pour votre bis en fin de présentation. Du grand ART de tous les temps .
Accepteriez-vous de venir passer un petit moment au premier Happening furtif à PARIS du Club des 12 ( site internet: clubdes12.fr), prévu le jeudi 30 mars 2023, entre 11 heures et 11 Heures 30 AM ( précises) au Parc du Vert Galant à Paris, que vous devez bien connaître; soit en qualité de simple spectateur, soit de figurant, ou encore dans un des rôles principaux: Le Récitant, Le Prévôt de justice d'Ancien Régime, le Bourreau, ou encore l'Emir du Qatarto en visite à Paris, en quête de MU ?
durée de la prestation: 5 minutes environ, sauf pour le récitant: 10 à 15 minutes, selon votre verve, le Jour J et à l'heure H. ?
Merci d'avance pour votre réponse de principe: OUI ou NON, ASAP ( As soon as possible).
Gilles Dargnies, dit Cavalier Seul, pour le Club des 12 .
Courriel pour toute correspondance: gillles.dargnies@gmail.com
ou cavalier.seul@gmail.com
Anonyme
felicienne 5
les places sont d'un prix élevé !!!! dommage que nous ne puissions pas y assister ! la culture n'est pas pour le commun des mortels !
Anonyme
jean-christophe
bonjour,
ce spectacle peut-il s'adresser aux enfants et à partir de quel âge ?
d'avance merci pour votre réponse.
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour, non ce spectacle n'est pas destiné aux enfants. Il y a certes des textes de La Fontaine, mais également de Pascal, Baudelaire, etc...
    Plutôt pour un public adulte.
    Bonne journée à vous !
Anonyme
Antoine 5
Je suis tellement heureux que je serais tenté de revenir une autre fois !....tellement c'était Subliminal !...le Rêve absolu !... le temps s'arrête avec Fabrice LUCHINI !.....
Anonyme
Antoine 5
Non pas sur la Seine !....Mais bien la Scène !!!!.....
Anonyme
Antoine 5
Magnifique !...Magistral !...j'avais "envie "...depuis si longtemps de voir ce grand Acteur ce géant !..." il m'a tout donné " ...et j'ai bien sûr Adoré le passage de Johnny !....les fables de La Fontaine de mon enfance ont pris une dimension mieux qu'en 3D !...En ressortant j'avais dans la tête la fameuse chanson de Johnny : " Que je t'Aime " !....oui !!!..il nous donne de l'Amour sur Seine !...et j'ai tout oublié des problèmes de la Vie !!!....Il est Extraordinaire !.....
Anonyme
Hubert 5
Très bon spectacle et performance intellectuelle et scénique pour un grand acteur. C’est drôle et il faut rester concentré. Ce spectacle est intelligent et invite à reprendre la lecture.
Anonyme
Béatrice
Ce spectacle comporte-t-il un entracte ?
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour, non, aucun de nos spectacles ne comporte d'entracte.
    Bonne journée à vous et à bientôt dans nos salles !
Anonyme
Salah-eddine 5
Bonsoir,
J’aime regarder ce mec parler, que ce soit dans un film, dans un théâtre, dans une émission télé… il donne envie de lire et d’apprendre le français. Ses paroles sont de la poésie, son engagement citoyen est apprécié.
Je compte bien aller le voir au théâtre et je cherche bien deux billets
Anonyme
Anonyme 4
Bonsoir .. sur Paris du 25 au 3 avril .. je suis en recherche active de deux places qui pourraient se libérer ?? Le rêve et l’envie ????????‍♀️
Merci
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour, il reste quelques places à vendre sur notre site. Vous pouvez les consulter ici: https://www.aparteweb.com/awprod/MONTP/AWCalendar.aspx?INS=MONTP&CAT=143&LNG=FR
    Bonne journée et à bientôt dans nos salles !
Catherine
Catherine - membre depuis 38  mois 5
Tellement bien que j’y suis allée deux fois
Anonyme
Marie
Cause grève. Pas possible de se rendre à la représentation du 7. Deux billets à céder.
Anonyme
Marie 4
Bonjour J'ai vu et adoré le spectacle et suis curieuse de connaître le titre de la fable de La Fontaine dans laquelle un gars cache un trésor qu'il ne touche pas et se fait voler avec la succulente morale qui le caractérise
Anonyme
Jean 5
La Fontaine aurait certainement adoré ce spectacle, il y aurait trouvé beaucoup d'inspiration !
Anonyme
Pierre
Bonjour, je recherche deux places pour la représentation de ce soir 31/01
Anonyme
Marie Hélene
impossible de venir demain à cause des grèves… 160€ de perdu et le théâtre qui ne propose rien ! C’est une honte !!
Anonyme
MARIE 5
Welcom welcom! Ai quitté Francorchamps (Ardennes belges) ce matin. Direction Liège pour monter dans le Thalys vers Paris! Et ce soir, rendez-vous avec Monsieur Luchini au théâtre Montparnasse. Plaisir total!
Marie Laurent
Anonyme
Nicolas 5
Et toujours sur lapausephilo.fr un article de Tristan Bitsch du 8 avril 2020.
//lapausephilo.fr/2020/04/08/confinement-ennui-covid19-philosophie-meditation/
Anonyme
Nicolas 5
Pour compléter ce spectacle époustouflant, un article à lire absolument: lapausephilo.fr , 2 avril 2020, Nicolas Bouteloup
Anonyme
Nicole 5
Inoubliable cette place m a été offerte pour mes étrennes;c est le meilleur cadeau que l on m ait fait depuis longtemps Merci mr LUCCINI Et vive la langue française
Anonyme
Isabelle 4
Bonjour,
Je ne suis jamais en retard à un spectacle, celui de Fabrice Luchini, que j'adore, est à 18h30. Comme j'habite en proche banlieue, je m'organise pour cette soirée spéciale que j'attends avec impatience, je plannifie mon organisation et je prends un babysitter que je rémunère 40 euros pour 4 heures de garde, je paie 10 euros de parking pour me rapprocher le plus possible du métro, ceci après ma journée de travail, et malgré tout mes efforts, car l'entrée du parking a été modifiée, je perds 15 minutes à trouver cette fichue entrée, du coup je cours pour attraper le métro le plus vite possible et tente de récupérer les minutes précieuses que je viens de perdre.
Malgré tous mes efforts, je suis arrivée à 18:38. 8 minutes de retard et tout bascule !
Et bien, je suis accueillie dans le silence car le spectacle a commencé, et je suis bien entendu déçue d'être retard. Là on m'explique gentiment que je dois attendre encore car le spectacle a déjà commencé. Il ne s'agit pas de quelques minutes mais de bientôt 30 minutes.
J'ai perdu 30 minutes de spectacle, et je me suis retrouvée assise sur un strapontin car on ne m'a pas donné la place que j'avais réservée (N°59), en Carré or à 77 euros. A ce moment là, j'ai à la fois envie de pleurer, j'ai aussi très envie de partir et de hurler mon désarroi. Mais je suis polie et bien élevée.
Voilà, je voulais partager ma triste expérience et mon desenchantement.
Le spectacle était néanmoins au rendez-vous.
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Chère Madame, nous sommes navrés de votre déconvenue et de votre déception.
    Nous avons bien conscience du fait que vous avez été tributaire d'évènements indépendants de votre volonté...et de la notre également.
    Lorsque vous arrivez en retard à l'aéroport ou à la gare et que vous ratez votre avion ou votre train, vous n'avez pas de seconde chance. Ici en revanche, nous avons fait en sorte de vous permettre d'"attraper le train en route". Vous comprendrez qu'il n'est pas possible de faire entrer tous les retardataires au fur et à mesure et de les placer, qui plus est, aux places qu'ils avaient achetées initialement (la place 59 est au 4ème rang, vous auriez dû traverser toute la salle). Cela perturberait le déroulement du spectacle ainsi que la concentration des spectateurs et de l'artiste. Un comédien, seul en scène à plus forte raison, est particulièrement dérangé lorsque des personnes arrivent ou quittent la salle pendant qu'il joue. Voici pourquoi Fabrice Luchini a décidé d'un moment bien particulier de son spectacle, durant lequel les retardataires pouvaient accéder à la salle. Pour rappel, sur chaque billet ainsi que sur notre site internet il est bien spécifié que les accès sont normalement fermés dès le lever du rideau et que les places réservées ne sont plus garanties.
    Pour terminer, nous citerons Sacha Guitry: "Entrer dans une salle pendant qu’un acteur joue, c’est poser une main sur l’épaule d’un homme qui est en train de dessiner."
    En espérant que vous comprendrez notre position, nous vous souhaitons une agréable journée et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos salles.
Anonyme
Claire 5
Un regal! Que c'est bon de savoir qu'il y a encore des êtres qui aiment à ce point la langue française et qui ont le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas , mais avec un humour détonnant. Meme malade, une énergie et un respect du public impressionnants! Merci Monsieur Luchini.
Anonyme
nathalie 5
Extraordinaire performance!!! Drole et nous donne envie de reapprendre La fontaine !!
Quel acteur!
merci
Anonyme
Catherine 5
Un pur bonheur qui nous donne envie de relire cet auteur merveilleux et tous les autres !merci monsieur Luchini,on se sent tellement bien pendant et après votre spectacle ! Bravo
Anonyme
Brigitte 1
Je souhaite écouter et être en présentiez ce lundi sur Paris avec luchini où et à qu elle heure
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Ce lundi 2 janvier, le spectacle ne se joue pas...
Anonyme
Dori 5
Excellente prestation comme je l’attendais ! Et quelle joie d’entendre cette belle langue française pour moi sui suis d’origine iranienne.
J’ai tellement apprécié la soirée que je vais revenir en avril et je vais l’offrir à mon copain.
Mille merci..
Anonyme
Patrick 5
Bravo
Très belle prestation
Jamais on ne s'ennuie avec Luchini
Anonyme
Marie 5
Drôle! Brillantissime ! Étincelant! MR Luchini vous avez un bel esprit … on rit on sourit mais jamais on ne s’ennuie !
Anonyme
Marie 5
Drôle! Brillantisssime … Étincelant …. Mr Luchini vous avez un bel esprit … on rit, on sourit mais jamais on ne s’ennuie …
Anonyme
Arnaud 5
Merci Fabrice Luchini pour ce pur moment de bonheur ; une communion avec le public qui fait tellement de bien.
Votre Louis Jouvet est exceptionnel !
Anonyme
JiP 56 5
Un vrai régal, j'y reviendrai. On ne voit pas le temps passé. Merci, monsieur Lucchini pour ces 2 heures de bonheur. .
Anonyme
Daniel
pas assez de représentations et trop tot! Pourquoi pas à 20 h ou 20h30?
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Parce que nous jouons un autre spectacle à 20 heures ou 21 heures en fonction des jours et parce que ces horaires de représentations ont été choisis par Fabrice Luchini...
Anonyme
Jean-Pierre et Anne-Marie 5
Fabrice Lucchini a le talent spirituel. Son spectacle est époustouflant.Comment fait il pour tenir ce rythme ?
Anonyme
Claude 5
Merci pour votre générosité , votre courage , votre énergie , evidemment votre talent , prenez soin de vous , il faut durer pour nous :)
Anonyme
FARIDEH 5
"La Fontaine et le confinement" à Uzès à l'Evêché, qu'en dîtes-vous ? Uzès, ville aux portes des Cévennes, où Racine se retrouvait avec lui-même pour contempler les étoiles
Anonyme
FARIDEH 5
MERCI D'EXISTER VOTRE SPECTABLE UN PUR EMERVEILLEMENT
Anonyme
Susana 5
Magnifique!! Je suis trop contente !
Merci.
Anonyme
Karine 5
Bonjour monsieur, avez-vous prévu quelques représentations à Lille, je vous prie ?
Jose
Jose - membre depuis 152  mois 5
Un régal de finesse avec le regard toujours enfantin de Fabrice Luchini.
Anonyme
Christine 5
Fantastique moment, du pur bonheur !! Drôle et réaliste... Comme ça fait du bien de rire !!
Générosité d'un grand artiste... qui articule (oups pas comme dans les séries télé !) et qui nous emporte dans son monde... quel privilège !
Un immense merci pour ce moment haut en couleurs qui restera longtemps dans ma mémoire !!
Et de plus, Luchini nous donne envie de lire ou relire du "texte", de beaux textes de nos chers auteurs !
Merci Monsieur Luchini !
Anonyme
Salvatore
Bonjour auteur du plagiat de la Fontaine, les animaux malades de la peste, je serai présent le lundi 14 novembre 2022.
Anonyme
Salvatore
Les humains malades du covid
Un mal qui repand la terreur
Mal que la nature en sa fureur
Inventa pour punir les abus sur terre
Le COVID (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un an l'archéron,
faisait aux humains la guerre.
Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés.:
Nul mets n'exitait leur envie:
Ni loups ni renards n'épiaient la douce et innocente proie.
Les jeunes se fuyaient:
Plus d'amour partant plus de joie.
L'humain dominant et légitimité tint conseil, et dit: Mes chers amis,
Je crois que la nature a permis
Pour nos abus cette infortune;
Que le plus responsable, de contamination, de nous se sacrifie aux traits de ce naturel courroux.
Peut-être obtiendrons nous la solution commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents on fait de pareilles mises en question :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence,
L'état de notre conscience.
J'ai entassés, dans les villes, les transports force moutons.
Que m'avait t'il fait ? Nulle offense :
Même s'il m'est arrivé quelques fois de privilégier
Mon intérêt . Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
Décideur, dit le conseil scientifique, vous n'êtes pas le seul roi
Vos décisions ne font qu'appliquer notre sagesse.
Et bien entassez moutons, et pauvres de cette espèce
Est ce une erreur ? Non, non, vous leur faites décideurs
En les entassant beaucoup d'honneur.
Et quand à l'intérêt l'on peut dire
Qu'il était digne de tout maux,
Étant de ces gens là qui sur ces animaux se font un véritable empire.
Ainsi dit le conseil et flatteurs d'applaudir.
On osa trop approfondir
Du financier, de l'industriel, ni des autres puissances
Les moins pardonables déficiences.
Tous les gens reconnus, jusqu'aux simples malins,
Au dire de chacun étaient de petits saints.

Le troubadour et le tavernier vinrent à leur tour et dirent : nous avons souvenance
Qu'en un moment de deprime passant,
La tristesse, l'occasion, le besoin de vivre un moment de tendresse, et oui on le pense
Quelques règles aussi transgressant,
On sorti boissons et chantions en belle langue.
Nous n'en avions nul droit puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur les baudets. Un juge tout à fait clair prouva par sa harangue
Qu'il fallait punir ce fait immoral,
Ces galeux d'où venait tout leur mal.
Leur pecadaille est jugée cas pendable
Apporter une détente à autrui, quel crime abominable !
Rien que leur mort économique n'était capable d'expiet leur forfait, on leur fait bien voir.
Selon que vous serez puissant ou administrable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Plagiat de Jean de la Fontaine " les animaux malades de la peste"
Lui même inspiré d'Esope.
Anonyme
Michel
Bonjour, ce message à tout hasard, peut être ce jour de grève aurait fait quelques annulations ? Voisin dans le XV il me serait possible de le déplacer ce jour ( 2 places ) cordialement
  • Julie-Alexandra
    Théâtre Montparnasse
    Bonjour, ce spectacle ne se joue pas le jeudi soir (seulement les lundis, mardis et mercredis).
    Mais vous pouvez encore trouver des places sur d'autres dates. Des représentations ont été ajoutées :-)
Anonyme
Caroline 5
Merveilleux moment de détente quel humour.... à la perfection bravo Mr Luchini ????????????
Anonyme
Claire 5
2 heures de pur bonheur, avec la joie rare de rire intelligemment. A ne surtout pas manquer
Anonyme
Danièle 5
Un Luchini exceptionnel, performant, généreux ! Un pur régal !
Anonyme
Géraldine 5
Merci pour ce moment.
Quel bonheur d’être confiné dans le théâtre Montparnasse avec Monsieur Lucchini.
Dialogue à travers le temps , Monsieur Lucchini est éblouissant.
Le spectacle fini, le moment se poursuit, la magie continue. ..
Anonyme
Laurent 5
Mon cher Fabrice,
Ce que tu fais est unique au monde.
Aucun autre acteur, en nul autre pays, n’a jamais produit le moindre spectacle qui ressemble de près ou de loin à ceux que tu nous offres depuis tant d’heureuses années.
Tu as inventé un genre à toi tout seul. Ce virtuose mélange de grande poésie, littérature et philosophie, pimenté par ton point de vue mordant et tordant sur les errements de notre vie contemporaine, font de ton oeuvre une spécificité culturelle purement française. Aucun autre pays dans le monde ne propose rien de semblable. Nous avons de la chance de t’avoir, mon cher Fabrice.
Et comme tu nous l’as dit hier soir durant cette reprise hivernale, il se trouve en plus que la qualité de ton public est à la hauteur de ta maestria.
Je t'embrasse malgré tout ;-)
Laurent Touil Tartour
Anonyme
Daniele 5
Recurees par FABRICE LUCCINI ptend une autre dimension c est genial er let kes Fables à l honneur
Anonyme
Mathilde 5
Extraordinaire spectacle du 1er novembre 2022

Calendrier et tarifs - LA FONTAINE ET LE CONFINEMENT

Tarifs

  • Promotion
  • Dernière minute
  • Plein tarif
  • Carré or 70 € Réservations par téléphone ou par internet: + 2 € de frais
  • 1° catégorie 60 € Réservations par téléphone ou par internet: + 2 € de frais
  • 2° catégorie 49 € Réservations par téléphone ou par internet: + 2 € de frais
  • 3° catégorie 22 € Réservations par téléphone ou par internet: + 2 € de frais
  • Jeune -26 ans

À partir de 22

Dernières actualités du Théâtre Montparnasse

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle LA FONTAINE ET LE CONFINEMENT ont aussi consulté

Réserver