Le mariage de David et Leïla ou le Jour de l’éclipse
En ce beau dimanche de mai, Leila et David vont se marier. Si l’électricité revient, si le père de David arrive enfin, si le paon du château cesse d’attaquer les invités, si la morsure du serpent est évitée, si les malaises et les doutes trouvent leur solution, si l’eau et le feu parviennent à s’entendre, si Vahur et Zinara triomphent ensemble des cinq épreuves sacrées, alors, peut-être, l’éclipse qui s’annonce ne durera pas. Alors, peut-être la lumière dissipera une malédiction vieille de 4000 ans. Alors, peut-être, Leila et David se marieront.
Dans un château isolé où se prépare un mariage interreligieux, deux familles se réunissent pour unir David, poète rêveur, et Leïla, brillante chirurgienne. Mais le père de David, venu de loin, manque à l’appel. Les incidents s’enchaînent : panne d’électricité, absence de réseau, tensions familiales et mystérieux malaises de Leïla. Depuis des mois, elle rêve d’un amour antique entre deux êtres issus de peuples ennemis. Dans ses visions, ils doivent accomplir cinq épreuves pour pouvoir s’aimer. Alors que Leïla quitte discrètement le château pour des examens médicaux, David commence lui aussi à vivre d’étranges expériences. Peu à peu, les rêves, les légendes familiales et le passé des deux amoureux semblent se rejoindre.
Entre comédie familiale, romance et quête spirituelle, Le Mariage de David et Leïla raconte le combat de deux êtres qui cherchent à choisir librement l’amour au-delà des différences, des croyances et des héritages.
Distribution : Adib CHEIKHI, Anthony DUBOS, Sonia FAIDI, Marie PETIOT, Mohamed ROUABHI, Ysmahane YAQINI, Mathias ZAKHAR, Nadia ZEDDAM
Mise en scène : Alexis MICHALIK
Costumes : Marion REBMANN
Lumières : Pascal NOEL
Son : Tom MENIGAULT
Musique : Manuel PESKINE
Videos : Nathalie CABROL
Assistante à la mise en scène : Laura BENSIMON
Scénographie : Emmanuelle ROY
Première et dernière
Du 30/01/27 au 07/03/27
Infos et réservations
Guichet : 78 bis, bd des Batignolles
75017 Paris
Tél. location : 01 43 87 23 23
Plan d’accès Théâtre Hébertot
Comment se rendre au Théâtre Hébertot
- Rome, Villiers
- 30, 53, 66, 80, 94
- Rome - Villiers