Paris
Spectacles à Paris

Moi, Dian Fossey 

0

00 avis

Votre avis
Théâtre Artistic Théâtre - Paris

De Pierre TRÉ-HARDY

Décembre 1985. Dans les brumes du Rwanda, la primatologue Dian Fossey est sauvagement assassinée. Le camp, qu’elle avait construit pour vivre en compagnie des derniers gorilles des montagnes et les étudier, est saccagé.

 

Son meurtre restera longtemps un mystère mais pas son œuvre : Gorilles dans la brume, récit de treize ans de contact avec ces animaux qu’on dit « sauvages » et qu’elle décrit comme « dignes, très sociables, doux », a connu un succès mondial et reste une référence.

 

Son observation et ses recherches ont contribué à l’adoption de cette loi qui reconnaît les animaux comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». Dans Moi, Dian Fossey Pierre Tré-Hardy raconte sa dernière nuit, celle où tout bascule… ce vibrant plaidoyer, est aussi un moment de théâtre, intense, à la fois âpre et drôle, qui participe à un combat plus que jamais essentiel pour l’écologie et le respect de toutes les espèces.

Lire plus Fermer

Durée

 :  1h15

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Stéphanie LANIER

Mise en scène :

Gérard VANTAGGIOLI

La presse parle de Moi, Dian Fossey

Logo Spectacles Sélection

C’est l’histoire d’un apprivoisement mutuel, d’une définitive passion, de retrouvailles bouleversantes. C’est surtout la découverte de ce qui constitue la vie dans la simplicité et un autre regard sur l’essentiel, dans l’évidence et la joie du dénuement.... Lire plus

C’est l’histoire d’un apprivoisement mutuel, d’une définitive passion, de retrouvailles bouleversantes. C’est surtout la découverte de ce qui constitue la vie dans la simplicité et un autre regard sur l’essentiel, dans l’évidence et la joie du dénuement. Stéphanie Lanier donne corps, voix, rires et larmes à cette figure d’une humanité en osmose avec les primates qui lui en font prendre conscience.

Fermer
Logo Webthéâtre

Cette actrice, Stéphanie Lanier, aime les paris difficiles, les marches sur un fil sans garde-fou, le goût de la précision secrète. Elle fait jaillir l’émotion sans la solliciter, cisèle toute phrase, donne sa vérité nuancée à chaque épisode de vie. Ce spectacle... Lire plus

Cette actrice, Stéphanie Lanier, aime les paris difficiles, les marches sur un fil sans garde-fou, le goût de la précision secrète. Elle fait jaillir l’émotion sans la solliciter, cisèle toute phrase, donne sa vérité nuancée à chaque épisode de vie. Ce spectacle défend une cause mais c’est aussi un vrai moment de théâtre.

Fermer
Logo Froggy's Delight

Nous touchant dans chacune de ses phrases, Stéphanie Lanier, pieds nus, est une sublime et inoubliable Dian Fossey qui écrit avec force et non sans humour son parcours étonnnant. Un bijou théâtral bouleversant d’un humanisme rare, à ne vraiment pas rater.

Logo Europe1
C'est un hommage théâtral à Dian Fossey, la grande protectrice des gorilles

Une plongée dans la tête d’une femme passionnée qui ne transigeait pas avec les exigences.

Logo Figaroscope

Une plongée dans la tête d’une femme passionnée qui ne transigeait pas avec les exigences.

Logo Télérama

Une plongée dans la tête d’une femme passionnée qui ne transigeait pas avec les exigences.

CNEWS Matin
Un seul en scène biographique fascinant

Alors que les photos de Dian Fossey, entourée de gorilles, ont marqué les esprits, sa vie continue de fasciner. Personnage immortalisé sur grand écran, en 1989, dans Gorilles dans la brume, son parcours l’est tout autant sur scène dans Moi, Dian Fossey. Un monologue passionnant sur la vie de celle... Lire plus

Alors que les photos de Dian Fossey, entourée de gorilles, ont marqué les esprits, sa vie continue de fasciner. Personnage immortalisé sur grand écran, en 1989, dans Gorilles dans la brume, son parcours l’est tout autant sur scène dans Moi, Dian Fossey. Un monologue passionnant sur la vie de celle qui fut l’une des premières primatologues femmes.

Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Moi, Dian Fossey

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Artistic Théâtre

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Moi, Dian Fossey ont aussi consulté