Romain BERGER
Romain Berger entame une formation de comédien en 2002 au Cours-Florent, alors qu’il quitte le métier de professeur des écoles. En 2003, il intègre Le Grand Mezze d’Edouard Baer et François Rollin... Lire plus
Romain Berger entame une formation de comédien en 2002 au Cours-Florent, alors qu’il quitte le métier de professeur des écoles. En 2003, il intègre Le Grand Mezze d’Edouard Baer et François Rollin au Théâtre du Rond-Point. Il tourne sous la direction de Phillipe Haïm dans Les Dalton . En 2004, Romain joue dans Marcel B . de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre . Il rencontre le Théâtre Irruptionnel et participe à de nombreux projets de la compagnie : Le Roland, Um Khultum, tu es ma vie !, Dernières nouvelles de Frau Major à la Philharmonie de Paris, au Forum – scène conventionnée de Blanc-Mesnil, au Théâtre de la Cité Internationale et en tournée. Il joue pour Canal+, sous la direction d’Éric Judor dans Platane , et tourne au cinéma avec Quentin Dupieux dans Steak , Brice Cauvin dans L’Art de la fugue , Baya Kasmi dans Je suis à vous tout de suite , Stéphane Foenkinos, dans Elise .
En 2010, il crée La Compagnie des Autres qui mène des projets théâtraux au sein des quartiers, lors de résidences de création. La Compagnie des Autres accompagne en 2016 la création de Bleu Blanc Blues , un monologue post-attentats radical et humaniste, qu’il écrit et interprète. Ce spectacle s’est joué plusieurs fois place de la République, et au Festival d’Avignon. En 2016 et 2017, il joue Fission , mis en scène par Vincent Debost, au Théâtre de la Reine Blanche. Il crée le spectacle jeune public La Deuxième Vie de Nasredine Hoja inspiré d’une mythologie perse. Il coécrit un documentaire autour de l’identité française, suite logique à Bleu Blanc Blues , produit par Upside Télévision. Il est à l’écran dans Cléo de Julie Navarro, fi lm court « Coup de cœur » au Festival de Cannes 2017.
Fermer