Thomas FAVRE
Débute le théâtre à Melun avec la Cie du point du jour. Il suit les cours Florent de 2002 à 2005 puis intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (2005-2008), sous la direction de Jean-Claude Cotillard. Il jouera notamment avec la... Lire plus
Débute le théâtre à Melun avec la Cie du point du jour. Il suit les cours Florent de 2002 à 2005 puis intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (2005-2008), sous la direction de Jean-Claude Cotillard. Il jouera notamment avec la compagnie "Coup de Poker", dans un seul en scène "Puzzle" écrit et m.e.s par Guillaume Barbot, Pensées d’après J.Copeau m.e.s par JL.Hourdin à la comédie Française. Il fait partie du "Groupe la Galerie" de 2008 à 2015, il joue dans "Léonce et Léna" de G.Büncher m.e.s de C.Champinot, "Atteintes à sa vie" de M.Crimp m.e.s d’ A.Wingling, "Marie Tudor" de V.Hugo m.e.s Collective, il joue dans "Quand j’avais 5 ans, je m’ai tué" d’H.BUTEN par C.Fraisse Bareille à L’apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise.
En parallèle, il se forme au clown avec Hélène Cinque au théâtre du Soleil et à l’acrobatie à l’Ecole des Arts Chinois du Spectacle, il jouera avec la Cie Les accordéeuses dans un spectacle intégralement gestuel (B)rêves, IGNIATIUS Des idiots et des fous par La compagnie du Voyageur au théâtre du soleil, ainsi qu’au théâtre du Châtelet en tant qu’acrobate dans un Opéra de Mozart "Il re pastore" m.e.s par O.Fredj et à l’Opéra National du Rhin dans "Idomeno" de Mozart par C.Gayral . Il fait partie de l’adaptation du "Lac des Cygnes" m.e.s par V.Bienaime aux Ecuries Royales de Chantilly.
Il intègre la Cie d’art de rue Remue Ménage en 2018 où il joue dans "Gueule d’ours" et "Le bal" à travers le monde. Il fait quelques apparitions dans des publicités à la télévision. En 2021, suite à une année COVID particulièrement dévastatrice, il entame une formation en fasciapulsologie et tente l’audition du "Prénom" pour le théâtre 100 Noms à Nantes dans le rôle de Pierre. Il est finalement retenu pour Claude et s’est installé depuis dans la cité des ducs.
Fermer