Aurore Floreancig
Danseuse, chorégraphe de la Compagnie MouvemenT(é)s, professeure de danse contemporaine, Aurore a vécu et dansé au Chili, au Paraguay, en Allemagne et ‘est nourrie de nombreuses masterclass à travers le monde. Son double cursus en sciences... Lire plus
Danseuse, chorégraphe de la Compagnie MouvemenT(é)s, professeure de danse contemporaine, Aurore a vécu et dansé au Chili, au Paraguay, en Allemagne et ‘est nourrie de nombreuses masterclass à travers le monde. Son double cursus en sciences politiques et en Art a nourri sa réflexion chorégraphique et a affirmé sa volonté de faire de ses pièces chorégraphiques une porte d’entrée sensible sur les questionnements de société contemporains.
Elle créée avec sa compagnie I.n R.eal L.ife, ballet qui questionne nos usages des réseaux sociaux, Fragments qui interroge le féminin et Sororité, un spectacle jeune public pour deux danseuses et un musicien live.
En tant que chorégraphe et danseuse, elle a également collaboré à plusieurs reprises avec des compagnies de théâtre : la compagnie H3P (Nicolas Ducron) pour le spectacle La Nuit des rois de Shakespeare et Un Président aurait pu dire ça, la compagnie des Docks (Jacques Descordes) et la compagnie Thec (Faustine, Mille amants (et plus si affinités)). Elle a également collaboré avec les Ecrivains Associés du Théâtre en tant que danseuse dans le cadre de performances au Louvre Lens, pour la compagnie La Lune qui gronde (Muriel Cocquet), comme danseuse performeuse pour la compagnie La Ruse (chorégraphe : Bérénice Legrand), comme chorégraphe pour la compagnie La minuscule mécanique dans un cadre de création autour du chant lyrique. Ces collaborations sont venues souligner et enrichir son attrait pour le registre théâtral comme source d’inspiration. Les arts tels que la littérature, la musique, la photographie ou encore la peinture nourrissent également sa pratique et son écriture, et donnent régulièrement lieu à des propositions artistiques faisant dialoguer plusieurs disciplines.
Fermer