Aurélie NOBLESSE
Depuis sa formation à l'École Claude Mathieu, Aurélie travaille avec plusieurs compagnies avec lesquelles elle explore différents registres : du classique au contemporain, du contemporain au café théâtre. On a pu la voir dans Entrez et fermez... Lire plus
Depuis sa formation à l'École Claude Mathieu, Aurélie travaille avec plusieurs compagnies avec lesquelles elle explore différents registres : du classique au contemporain, du contemporain au café théâtre.
On a pu la voir dans Entrez et fermez la porte, mis en scène par l'auteur Marie Raphaèle Billetdoux au Théâtre Le Petit Chien en Avignon et au Ciné XIII, Tailleur pour dames mis en scène par Samuel Glaumé au Théâtre Clavel, La Ronde mis en scène par Ronan Viard à l'Aktéon Théâtre, La guerre des sexes, mis en scène par Pascal Grégoire au Théâtre des Feux de la Rampe, Foutue Guerre mis en scène par Chloé Froget à l'espace roseau en Avignon et en tournée, Le Misanthrope VS politique, mis en scène par Claire Guyot au collège de la salle en Avignon et en tournée, Les femmes savantes, mis en scène par Loïc Fiéffé au collège de la salle en Avignon et en tournée, Pour l'amour de Simone, mi s en scène par Anne-Marie Philipe au théâtre le Lucernaire à Paris et au Petit Louvre en Avignon.
Elle retrouve de nouveau la Compagnie Le jeu du hasard, où elle interprète Marquise dans le spectacle Aime comme Marquise, mis en scène par Chloé Froget, à Avignon en 2019 et 2021, et au Théâtre La Bruyère à Paris.
Elle joue également Célimène dans Le Misanthrope vs politique, m.e.s par Claire Guyot. Et elle fait partie de la création de la Compagnie Viva la comédia : Beaucoup de bruit pour rien, mi s en scène par Anthony Magnier.
Elle es aussi choriste dans un groupe de Gipsy punk, The Gribitch brothers and sisters et membre du Collectif des gueux.
En 2023, elle rejoint la Compagnie des Moutons noirs pour la création d'Avis de recherche d'après L'Illusion comique de Corneille.
Fermer