Crédit photo : Cris Noé
Séverine COJANNOT
Séverine Cojannot a suivi l’enseignement de Nita Klein, celui du Conservatoire du 5ème à Paris, et de l’Académie nationale de Minsk en Biélorussie. Au théâtre, elle travaille, entre autre, avec Pascal Faber, pour qui elle est Marie Tudor dans... Lire plus
Séverine Cojannot a suivi l’enseignement de Nita Klein, celui du Conservatoire du 5ème à Paris, et de l’Académie nationale de Minsk en Biélorussie.
Au théâtre, elle travaille, entre autre, avec Pascal Faber, pour qui elle est Marie Tudor dans la pièce éponyme de Victor Hugo. La pièce est jouée plus de 300 fois à Paris, au Festival off d’Avignon, et en tournée pendant 7 ans. Elle incarne aussi le personnage haut en couleurs de Portia dans Le Marchand de Venise de Shakespeare au Lucernaire, à Avignon, et en tournée pendant 3 saisons. Elle joue des personnages forts comme Elvire de Don Juan dirigée par Jacques Lorcey, la nièce dans Le Silence de la mer de Vercors, dirigée par Serge Dekramer.
Dans le registre burlesque, elle joue avec succès La Baby Sitter dans la pièce de René de Obaldia ou encore Cathos dans Les Précieuses ridicules de Molière, mis en scène par Sylvain Ledda au Théâtre du Chêne Noir à Avignon, puis Natalia Stepanovna dans La Demande en mariage et Elena dans L’Ours de Tchekhov mis en scène par Sophie Parel au Lucernaire, en 2015.
La même année, on a pu la voir dans Les hommes de Charlotte Delbo, une création engagée sur les femmes résistantes,au Théâtre de L’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes.
Depuis plus de 10 ans, elle joue chaque année dans les créations de Stéphanie Tesson au Mois Molière à Versailles : en 2019, Les Contes de Grimm. Elle est actuellement en tournée avec la dernière création de Pascal Faber,Les Caprices de Marianne de Musset et incarne Jeanne d’Arc, de et mise en scène de Monica Guerritore au Théâtre de la Contrescarpe à Paris.
Fermer