Jérôme WACQUIEZ
Diplômé de l’École de la Comédie de Saint-Étienne, Jérôme Wacquiez devient comédien associé au projet artistique du théâtre des ateliers de Lyon, dirigé par Gilles Chavassieux, dans de diverses pièces dont La Mégère apprivoisée de Shakespeare,... Lire plus
Diplômé de l’École de la Comédie de Saint-Étienne, Jérôme Wacquiez devient comédien associé au projet artistique du théâtre des ateliers de Lyon, dirigé par Gilles Chavassieux, dans de diverses pièces dont La Mégère apprivoisée de Shakespeare, Électre de Sophocle, Cœur de chien de Boulgakov, Sainte-Europe d’Adamov. Grâce à une bourse du Ministère de la Culture japonais, il part étudier le théâtre Nô et Kyôgen au Japon auprès d’une des cinq plus grandes familles de théâtre Kyôgen : la famille Nomura. Pendant 3 ans, il joue dans une compagnie de théâtre contemporain dirigée par Satochi Miyagi, dont le travail porte sur la disharmonie entre corps et voix.
Il crée en 2001 la Compagnie des Lucioles et obtient le Prix International de théâtre de l’Institut International du Théâtre de l’Unesco pour Kakushidanuki – Le Blaireau caché. Depuis, il met en scène plusieurs pièces de théâtre telles que Oubliés, Deux pas vers les étoiles, Cinq jours en Mars, Quand j’aurai mille et un ans, Ailleurs et maintenant, Capital risque, Home movie. Actuellement, il travaille sur la mise en scène du projet Jeanne.
Fermer