La disparition de Josef Mengele
Une des plus grandes chasse à l’homme de la fin du XXe siècle !
1949 : Josef Mengele débarque à Buenos aires. Caché sous une fausse identité, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie. L’Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis.
Durant 40 ans de cavale, celui qu’on a appelé « l’ange de la mort » a bénéficié de l’appui et du soutien de sa famille, d’amis, d’états... Autant de complices, de mains tendues que de témoins de ce long voyage et de sa lente agonie. Tous les témoins de cette fuite, ils sont comme des miroirs de Mengele mais aussi du monde dans lequel cela a été possible.
Adapté du roman d’Olivier Guez "La disparition de Josef Mengele" est publié aux Éditions Grasset et a reçu le Prix Renaudot 2017.
Tout public - à partir de 12 ans
---
A SAVOIR :
La représentation du 5 juillet sera suivie d’un débat ouvert à tous, gratuit, organisé par la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) avec l’auteur de la pièce, Mikaël Chirinian, le metteur en scène Benoit Giros et les représentants de la LICRA.
Conception sonore : Isabelle FUCHS
Distribution : Mikaël CHIRINIAN
Adaptation : Mikaël CHIRINIAN, Benoit GIROS
Mise en scène : Mikaël CHIRINIAN, Benoit GIROS
Costume : Sarah LETERRIER
Scénographie : Sarah LETERRIER
Création lumière : Julien MENARD, Éric SCHOENZETTER
Interprétation virtuose de Mikaël Chirinian
On en sort secoué pour longtemps
Bravo !!