Paris
Spectacles à Paris

Columbo - Meurtre sous prescription 

5

51 avis
2 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre Michel - Paris
Roy Flemming croit réaliser le crime parfait en assassinant son épouse avec la complicité de sa maîtresse. Mais c’est sans compter la perspicacité de Columbo qui traque le moindre petit détail qui le tracasse. * * * * * * Peu de gens le savent, mais Columbo est d’abord une pièce de théâtre qui fut un triomphe à Broadway dans les années 1970 avant d’être ce feuilleton éponyme, incarné avec brio par le regretté Peter Falk. Qui n’a pas en tête l’imperméable fripé du célèbre lieutenant de Los Angeles, ses allusions à sa femme, son chien apathique et sa voiture, une 403 qui semble tout droit sortir de la casse, sans oublier ses inoubliables « petits détails qui le chiffonnent. » Nous vous proposons de retrouver le lieutenant sous les traits de MARTIN LAMOTTE qui incarne à la perfection la roublardise de notre enquêteur entêté.
Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

La presse parle de Columbo - Meurtre sous prescription

Logo Le Parisien
de Philippe Lavielle

Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo Théâtral magazine
Interview de Martin Lamotte

Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo Télérama
deux TT

Logo Figaro TV
TvMag

Après avoir fait les beaux jours de la télévision, l’inspecteur Columbo va reprendre les enquêtes (et son imperméable) sur la scène du Théâtre Michel à Paris, en septembre prochain. C’est le comédien Martin Lamotte qui a été choisi pour se glisser... Lire plus

Après avoir fait les beaux jours de la télévision, l’inspecteur Columbo va reprendre les enquêtes (et son imperméable) sur la scène du Théâtre Michel à Paris, en septembre prochain.

C’est le comédien Martin Lamotte qui a été choisi pour se glisser dans la peau du personnage culte porté à l’écran par Peter Falk.

Adaptée et mise en scène par Didier Caron, la pièce s’appuie sur la première intrigue de Columbo, telle qu’elle a été créée par le tandem Richard Levinson et William Link. Elle fut découverte par les téléspectateurs lors de la diffusion (en 1972 sur TF1, ndr) de l’épisode «pilote» de la série. Intitulée en français «Meurtre sous prescription», elle permet à l’inspecteur de poser les traits de caractère de ce flic un peu bourru évoluant pour le bien de ses enquêtes le plus souvent dans des milieux aisés. Et, comme pour la série télévisée, le public qui assistera à cette enquête théâtrale connaîtra également le nom du meurtrier. À moins que…

Fermer
Monsieur Théâtre
par Hadrien VOLLE

Source Source
logo Tatouvu.com
De Caroline Fabre

Logo Reg'Arts
Columbo - Critique

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Columbo - Meurtre sous prescription

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Columbo - Meurtre sous prescription

Anonyme
Anonyme 5
Spectacle très agréable, jubilatoire même !
Martin Lamotte apporte un plus au personnage de Colombo.
C'est excellent !

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre Michel

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Columbo - Meurtre sous prescription ont aussi consulté