Paris

On croit connaître la Divine Comédie, le voyage que Dante fit aux Enfers, mené par le poète Virgile et la belle Beatrice, son amour de jeunesse. Mais on ne peut avoir meilleur guide pour cheminer dans ce mystérieux récit qu’un acteur italien. Serge Maggiani, tout en récitant les vers de Dante, s’aventure à sa façon sur le chemin de son œuvre dense et profonde, pour nous en révéler (en français !) quelques énigmes choisies, en une vivante confidence initiatique… Suivons-le !

Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

Comment se rendre au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

  • Montparnasse Bienvenue
  • 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • Gare Montparnasse
  • Tour Montparnasse, FNAC rue de Rennes

La presse en parle - DANTE, UN VOYAGE DANS LA DIVINE COMÉDIE

On sort ravi, exalté !

Pourquoi, pendant tout le merveilleux spectacle de Serge Maggiani, nous remonte-t-il en mémoire cette phrase de Stendhal : « Les madones du Corrège ont l’air d’avoir passé la nuit avec leur amant » ? Probablement parce que c’est l’esprit dans lequel l’acteur, porté par La... Lire plus

Pourquoi, pendant tout le merveilleux spectacle de Serge Maggiani, nous remonte-t-il en mémoire cette phrase de Stendhal : « Les madones du Corrège ont l’air d’avoir passé la nuit avec leur amant » ? Probablement parce que c’est l’esprit dans lequel l’acteur, porté par La Divine Comédie, mêle l’érotique et le mystique, le sensuel et le spirituel, l’ironique et le grave. Ce texte, phare aveuglant de la conscience européenne, est à la fois un exploit de construction et de finesse littéraires, et un règlement de compte florentin. (...) On sort ravi, exalté, en se disant que décidement, les Italiens sont les plus forts.

Fermer
Logo le Canard Enchaîné
Une heure divine.

Nous voilà embarqués dans une pas triste quête intérieure, où se mêlent, en vrac, les souvenirs d’enfance de Maggiani, sa passion pour Proust, Pasolini et l’envoûtante Silvana Mangano. Pas le temps de se lasser, on sort le sourire aux lèvres. Une heure divine.

Passionnant !

Au Théâtre de Poche-Montparnasse, Serge Maggiani lit en italien et commente en français quelques extraits de La Divine Comédie. Passionnant ! (...) Serge Maggiani, l’esprit pèlerin, nous fait traverser les cercles de l’enfer, les corniches du purgatoire et les cieux du paradis. Il tutoie le... Lire plus

Au Théâtre de Poche-Montparnasse, Serge Maggiani lit en italien et commente en français quelques extraits de La Divine Comédie. Passionnant ! (...) Serge Maggiani, l’esprit pèlerin, nous fait traverser les cercles de l’enfer, les corniches du purgatoire et les cieux du paradis. Il tutoie le spectateur comme Dante tutoyait son lecteur : « Pense, lecteur, pense… »

Fermer

Laissez un avis sur DANTE, UN VOYAGE DANS LA DIVINE COMÉDIE

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur DANTE, UN VOYAGE DANS LA DIVINE COMÉDIE

Anonyme
Agnès 5
Quel bonheur !
Merci pour ce voyage en Italie
Serge Maggiani par sa voix ses mots sa lecture de Dante nous guide au travers les époques si lointaines si proches .
Sourions à la truculence du récit Amusons nous de ces personnages dépeints si vivants
Merci

Quelle évasion !
Anonyme
Margot 5
Merci pour ce beau voyage dans la Divine comédie guidé par le magnifique Serge Maggiani , c’est passionnant, émouvant , souriant…

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle DANTE, UN VOYAGE DANS LA DIVINE COMÉDIE ont aussi consulté