Paris

Une rencontre inattendue entre une mère hors du commun et un grand parfumeur. Un défi qui changera à jamais le cours de leur existence.

Claire engage Paul, célèbre créateur de parfum, pour une mission presque impossible : permettre à son fils Darius, immobilisé, de voyager grâce à une chose frêle et vivace, le parfum. Les deux comédiens nous embarquent dans une aventure olfactive lumineuse et envoûtante, avec sensualité et humour.

 

Distribution : Catherine AYMERIEFrançois COGNARD

Mise en scène : André NERMAN

Plan d’accès Théâtre Essaïon

Comment se rendre au Théâtre Essaïon

  • Rambuteau, Hôtel de Ville, Chatelet
  • Châtelet - Les Halles (10-15mn à pied)
  • 29, 38, 47, 75
  • Parking Georges Pompidou (payant)
  • Station n° 4019 - 4 RUE DU CLOITRE SAINT MERRY
  • 36 rue du Temple, 75004 Paris

La presse en parle - Darius

Planète Campus
Un grand moment d’humanité et d’amour. Une belle découverte, à voir absolument.

Logo La Terrasse
Un intense moment de bonheur.

Catherine Aymerie et François Cognard forment un duo que l’on peine à quitter des yeux, illuminé par la mise en scène d’André Nerman qui laisse toute sa place à l’émotion et à l’humanité qui se dégagent de la pièce.

Source Source
Sorties à Paris logo
Chef d’œuvre !

Anne Véranne, qui a vu cette pièce pour Sorties à Paris, a le superlatif très communicatif: "Il est rare que l’on sorte d’un spectacle avec un seul mot à la bouche, comme une évidence : Chef d’œuvre ! Et bien, c’était le cas, ce soir avec ce... Lire plus

Anne Véranne, qui a vu cette pièce pour Sorties à Paris, a le superlatif très communicatif:

"Il est rare que l’on sorte d’un spectacle avec un seul mot à la bouche, comme une évidence : Chef d’œuvre !

Et bien, c’était le cas, ce soir avec ce « Darius » : une histoire bouleversante, par lettres échangées, entre une mère, Claire qui, face à son fils atteint d’une maladie dégénérative incurable, lui faisant perdre l’usage de tous ses sens, sauf l’odorat, et un grand Nez, Paul qui va essayer de retrouver et de faire revivre la trace mémorielle olfactive des lieux où vécut et a été heureux Darius, depuis sa plus tendre enfance. 

Un festival luxuriant de créations de "jus" parfumés tous plus enivrants et fastueux, à travers des villes européennes des plus magnifiques et odorantes… 

 Une ode admirative à l’auteur Jean-Benoît Patricot qui a ciselé un texte prodigieux, véritable dentelle émotionnelle, pas un bruit sauf le froissement discret de quelques mouchoirs, accessoires nécessaires pour une intensité affective partagée…"

 

Elle vous communique le désir d'aller applaudir ce spectacle...

Fermer
Source Source
Logo Froggy's Delight
Une histoire d’amour et de résilience d’une très grande beauté.

Catherine Aymerie est époustouflante dans le rôle de Claire. Sa présence solaire malgré son lourd bagage, son air facétieux et grave, sa voix profonde et un peu cassée la place toujours sur la crête des sentiments avec une justesse de ton et d’interprétation... Lire plus

Catherine Aymerie est époustouflante dans le rôle de Claire. Sa présence solaire malgré son lourd bagage, son air facétieux et grave, sa voix profonde et un peu cassée la place toujours sur la crête des sentiments avec une justesse de ton et d’interprétation incroyable. François Cognard ne démérite pas face à sa partenaire dans le rôle de Paul, le passionné écorché par la vie, aussi convaincant dans ses colères que ses émerveillements.

André Nerman offre ainsi un Darius d’une grande subtilité, vivant, émouvant, vibrant, sans jamais verser dans le pathos. Une histoire d’amour et de résilience d’une très grande beauté.

Fermer
Source Source
Logo Figaroscope
Un spectacle bouleversant.

Cette pièce épistolaire écrite par Jean-Benoît Patricot et mise en scène par André Nerman est une bien curieuse odyssée olfactive, un spectacle bouleversant qui ne manque pas d’à-propos. Catherine Aymerie est remarquable dans la peau de cette mère prête à tout pour... Lire plus

Cette pièce épistolaire écrite par Jean-Benoît Patricot et mise en scène par André Nerman est une bien curieuse odyssée olfactive, un spectacle bouleversant qui ne manque pas d’à-propos. Catherine Aymerie est remarquable dans la peau de cette mère prête à tout pour égayer les derniers instants de son fils.

Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Darius

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Darius ont aussi consulté