Paris
Spectacles à Paris

Là où tu es 

5

51 avis
1 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre La Manufacture des Abbesses - Paris

De Brigitte BARBIER

Camille vient de perdre son fils. Pour survivre, elle écrit, le questionne et avec l’audace du désespoir, découvre qu’il est possible d’ouvrir une brèche entre là où elle est et là où il est. De cette découverte va surgir  une évidence : Camille veut entendre parler de la mort autrement et se révolte contre la parole dominante qui suscite la peur.

LÀ OÙ TU ES de Brigitte Barbier, adapté de son livre autobiographique « Là où tu es, Je ne suis pas » ed.L’Harmattan, un spectacle pluridisciplinaire danse, théâtre et vidéo.

 

Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Brigitte BARBIER

La presse parle de Là où tu es

Logo Télérama
Il ne s'agit pas de décrire, mais de donner une forme à l'effroi.

"Comment ne pas être touché par le récit d'une mère qui a perdu son fils, Martin un adolescent fauché par la maladie. Bien des auteurs, de Camille Laurens à Philippe Forest ou Bernard Chambaz, sans oublier Pour un tombeau d'Anatole, de Stéphane Mallarmé, ont eu besoin des mots pour... Lire plus

"Comment ne pas être touché par le récit d'une mère qui a perdu son fils, Martin un adolescent fauché par la maladie. Bien des auteurs, de Camille Laurens à Philippe Forest ou Bernard Chambaz, sans oublier Pour un tombeau d'Anatole, de Stéphane Mallarmé, ont eu besoin des mots pour apprivoiser l'absence de l'enfant. Brigitte Barbier met elle-même ses mots en scène. Sur le plateau, un danseur prend le relai de la comédienne (Coralie Emilion-Languille) lorsque le silence s'impose. Les phrases ne se bousculent pas, ce qui est appréciable. Il ne s'agit pas de décrire, mais de donner une forme à l'effroi. (...) Le calme minéral de cette mère est impressionnant."

Fermer

À lire aussi

Laissez un avis sur Là où tu es

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Là où tu es

Anonyme
Jean-Julien 5
Cette pièce est magnifique. Une femme raconte l’absence d’un fils. Fils incarné ici par un danseur subtile et délicat . Tout est ecrit en délicatesse. Le jeux de la comédienne est d’une justesse… La lumière, les projections d’images tout nous invite dans un voyage empreint de nostalgie et d’espoir. Que dire de la fin sans en dire trop. C’est sublime ! Cette pièce restera dans ma mémoire. Un immense merci pour ce travail et cette Authenticité.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre La Manufacture des Abbesses

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Là où tu es ont aussi consulté