Paris

Le Moche est une comédie noire et décalée qui nous embarque dans un univers comique, glaçant, où le rire devient pernicieux. Cette farce sombre décrit une réalité dévastée par l’absurdité d’un système capitaliste aliénant où rentabilité et efficacité deviennent sacrées.

Plan d’accès Théâtre de Belleville

Comment se rendre au Théâtre de Belleville

  • Belleville, Goncourt
  • 46 ou 75
  • 2 rue du Buisson Saint-Louis 140 avenue Parmentier 116 bd de Belleville 81 bis rue Jean-Pierre Timbaud

La presse en parle - Le Moche

IO La gazette des festivals

Pour sa première à Avignon, la jeune compagnie 15 000 cm 2 de peau choisit un texte du fameux dramaturge de Thomas Ostermeier. Avec « Le Moche », Marius von Mayenburg épingle les diktats esthétiques imposés par les structures sociales, s’engouffrant comme beaucoup de ses... Lire plus

Pour sa première à Avignon, la jeune compagnie 15 000 cm2de peau choisit un texte du fameux dramaturge de Thomas Ostermeier. Avec « Le Moche », Marius von Mayenburg épingle les diktats esthétiques imposés par les structures sociales, s’engouffrant comme beaucoup de ses contemporains dans la « pièce d’entreprise » qui articule, comme dans « Under the Ice », de Falk Richter, la chambre intime et la tribune professionnelle, la parole tremblante et le masque conférentiel. Par la neutralité d’un visage-écran qui deviendra le réceptacle de tous les fantasmes et de tous les dédoublements, Hubert Girard est un protagoniste tout à fait convaincant, entouré par trois camarades dont la très juste présence est parfois plus sage. La mise en scène de Camille Jouannest, pauvre matériellement mais riche d’images joliment pessimistes et grotesques, nous fait oublier la composition didactique de la pièce, charcutant les momies vivantes et plastifiant une certaine soif de sublime.

Fermer
Source Source
LaProvence
Le Moche (une comédie caustique brillante, vrai coup de cœur !)

(...) La création de la jeune compagnie "15 000 cm 2 de peau" est à la hauteur de cette œuvre riche et puissante. Camille Jouannest a conçu une mise en scène dynamique et axé sa scénographie sur une table aux multiples fonctions symboliques. Elle met en valeur le côté extravagant et... Lire plus

(...) La création de la jeune compagnie "15 000 cm 2 de peau" est à la hauteur de cette œuvre riche et puissante. Camille Jouannest a conçu une mise en scène dynamique et axé sa scénographie sur une table aux multiples fonctions symboliques. Elle met en valeur le côté extravagant et rocambolesque de la narration, la souffrance engendrée par la déstabilisation identitaire et l'absurdité d'une mise aux normes singeant et dévoyant de façon ridicule la chirurgie réparatrice. C'est une "farce tragique" aux résonances kafkaïennes et ionesciennes. Les quatre comédiens, Vincent Breton, Hubert Girard, Axelle Lerouge et Laurine Villalonga, mettent toute leur belle énergie à interpréter huit personnages différents avec une remarquable virtuosité.

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur Le Moche

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Belleville

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le Moche ont aussi consulté