« Les Choristes, le spectacle musical », le film culte enfin sur scène !
Les Choristes, le spectacle musical », le film culte enfin sur scène ! La très belle histoire d’un chœur d’enfants et de leur professeur de musique reprend vie dans un spectacle musical inédit, actuellement aux Folies Bergère, puis en tournée dans toute la France.
Après l’incroyable succès de son film aux 8,5 millions de spectateurs, Christophe Barratier a choisi de l’adapter en spectacle musical. Retrouvez sur scène les personnages et les titres cultes que vous avez tant aimés, ainsi que de nouvelles chansons, et pour la première fois dans un spectacle en France, une chorale d’enfants issue de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine. La presse est unanime ! « Encore plus émouvant qu'au cinéma » - Le Parisien « Les gamins sont bluffant, les décors réussis, les nouvelles chansons ciselées… On retrouve vraiment l’atmosphère du film » - RTL « Un pari relevé et réussi par Christophe Barratier » - EUROPE 1 Les Choristes, le spectacle musical, à découvrir aux Folies Bergère jusqu’à l’été, puis en tournée dans toute la France. « Une partie des bénéfices de la vente de billets du spectacle est reversée à l’association Enfance et Partage qui agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société, afin de préserver son devenir d’adulte »
L’Histoire : 1949. Clément Mathieu, musicien sans emploi, accepte un poste de pion dans un internat pour jeunes garçons difficiles. Entre des gosses perturbés et l’hostilité du directeur Rachin, adepte de la manière forte, Mathieu peine à trouver sa place. Il tente alors une expérience : les initier à la pratique du chant. Son enthousiasme lui vaut la tendresse grandissante des enfants, le soutien du personnel mais aussi l’animosité de Rachin. Enfant des plus renfermés, le jeune Pierre Morhange révèle néanmoins des dons exceptionnels que Mathieu signale à sa mère Violette, qui l’élève seule avec courage et dont Mathieu tombe vite amoureux. Le succès de la chorale va transformer le quotidien des enfants et permet à l’école d’éviter la faillite. Mais la réussite de Mathieu n’a fait qu’attiser la haine de Rachin, qui n’a pas dit son dernier mot…