Paris

Quarante ans après le suicide, à 35 ans, d'un acteur connu, sa veuve écrit une pièce pour tenter d'éclaircir les raisons de son geste. L'acteur pressenti pour le rôle s'interroge tellement sur sa légitimité à interpréter un personnage si complexe qu'il finit par s'adresser à un psy qu'il situe quelque part dans la salle.
Il est obligé de lui raconter ce qu'il connaît de la star... et qui il est lui-même.
C'est une histoire de miroir qui se déroule sous les yeux d'un personnage subjectif : un psy freudien désabusé.

Le titre de cette psycho-comédie de Julie Allainmat justifie amplement sa programmation dans les dimanches de Sotha au Café de la Gare, bien sûr. Un endroit où on peut rire même de ce qui n'est pas drôle, et en parler autour d'une soupe ou/et d'un verre avec l'équipe artistique.

Distribution : Djahiz GIL

Mise en scène : Julie ALLAINMAT

Plan d’accès Café de la Gare

Comment se rendre au Café de la Gare

  • Hôtel de Ville - Rambuteau
  • 29, 38, 47, 75
  • Beaubourg, Hôtel de Ville

La presse en parle - Par Dewaere moi

Sorties à Paris logo
Une réussite totale : le comédien est époustouflant, la mise en scène captivante.

Laissez un avis sur Par Dewaere moi

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Par Dewaere moi

Anonyme
Edith 5
Si je m'attendais à ça... Par Dewaere Moi, le titre étrange m'intriguait, allait on assister à un biopic sur ce comédien inimitable, les pitchs glanés de ci de là semblaient dire le contraire. Et bien effectivement, ce n'est pas un biopic, et en même temps Patrick Dewaere était bien présent, en filigrane. Le spectateur est pris en sandwich entre un psy taiseux et bien présent et un comédien qui se dépatouille avec lui même. Surprenant, vivifiant, entraînant. Nous étions ravis d'avoir vu cette pièce qui nous a accompagnés les jours suivants.
Anonyme
François 5
Une excellente soirée!! Sujet captivant et chose plus surprenante, beaucoup d‘humour. Et en même temps une évidence quand on se rappelle qu’effectivement Dewaere avait un grand talent comique. L’intensité est bien sûr au rendez-vous, mais ça on l’attendait plus.
Excellent acteur. La soupe de Sotha en fin de spectacle fait également plaisir. Bref une soirée comme on les aime…
Anonyme
Roland Marcos 5
Excellent ! Un dialogue sensible, dynamique. La pièce évoque un comédien confronté à son interprétation de Patrique DEWAERE. Cette réflexion touche une question universelle : les difficultés que rencontre un interprète à maîtriser les cloisons protectrices de son moi face à la recherche d’une empathie extreme avec le personnage incarné.
L’interprète Djahiz GIL est extraordinaire , A voir absolument !
Michèle
Michèle - membre depuis 1  mois 5
Une évocation intelligente, parfois heureusement surprenante, d'un comédien que personne n'a oublié, servie par un texte convaincant et une interprétation qui unit émotion, drôlerie, et réflexion sur le ressenti doux-amer des intermittents du spectacle. Un très bon moment.
Romain
Romain - membre depuis 1  mois 5
Excellent ! Le Comedien est exceptionnel. Sur un texte intelligent Djahiz Gil fait honneur à l’esprit mythique du café de la gare !
Anonyme
Carole 4
Le comédien met une énergie époustouflante dans son rôle mais je m’ attendais à plus découvrir l ´ étique de Patrick Dewaere Qui n’ a été que survolé !
Face à un psy l’ acteur joue son rôle remarquablement bien belle performance de l’ acteur

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Café de la Gare

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Par Dewaere moi ont aussi consulté