Tendre, espiègle, malicieux et surtout extrêmement drôle, Alain Bernard pratique un mélange des genres très réussi.
Après "Piano Rigoletto", un cours de musique loufoque et ludique, le pianiste Alain Bernard présente "Piano Paradiso", son nouveau spectacle d'humour musical autour de son instrument fétiche, déjà joué au théâtre Les Déchargeurs en 2018 et 2019.
Dans "Piano Paradiso", Alain Bernard relate avec humour le parcours d'un compositeur débordant de passion et de fantaisie, de ses premiers cours de piano aux musiques de films, en passant par les spots de pub, le piano bar et autres aventures musicales.
Passant en virtuose d’un style musical à l'autre, jonglant avec les situations loufoques et les anecdotes hilarantes, Alain Bernard multiplie jeux de mains et jeux de mots dans un spectacle de haute-voltige et entraîne le public vers un final aussi étonnant qu’émouvant.
A SAVOIR … Alain Bernard
- débute sa carrière de musicien par le piano-bar.
- Parallèlement, il co-compose pour Céline Dion la chanson Les Chemins de ma maison qui sera disque d’or au Québec en 1983.
- Il fait ses premiers pas dans l’humour et la comédie en intégrant le célèbre Théâtre de Bouvard diffusé dans les années 80 sur Antenne 2.
- Par la suite, Alain Bernard devient le pianiste attitré de l’humoriste Smaïn avec lequel il partagera une complicité de vingt ans ainsi que les plus grandes scènes à Paris, en France et à l’étranger.
- Son précédent spectacle Piano Rigoletto, créé avec la complicité de Pascal Légitimus, a été joué plus de 400 fois à Paris, en tournée et au Festival Off d’Avignon.
Plan d’accès Théâtre des Deux Anes
Comment se rendre au Théâtre des Deux Anes
- Blanche, Place Clichy
- 68, 74, 95, 80
- Rue Forest, rue Mansart
- place blanche
- place Adolphe Max