Paris
Spectacles à Paris

Piano Paradiso 

5

52 avis
2 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre des Deux Anes - Paris

Tendre, espiègle, malicieux et surtout extrêmement drôle, Alain Bernard pratique un mélange des genres très réussi.

 

Après "Piano Rigoletto", un cours de musique loufoque et ludique, le pianiste Alain Bernard présente "Piano Paradiso", son nouveau spectacle d'humour musical autour de son instrument fétiche, déjà joué au théâtre Les Déchargeurs en 2018 et 2019.

 

Dans "Piano Paradiso", Alain Bernard relate avec humour le parcours d'un compositeur débordant de passion et de fantaisie, de ses premiers cours de piano aux musiques de films, en passant par les spots de pub, le piano bar et autres aventures musicales.
Passant en virtuose d’un style musical à l'autre, jonglant avec les situations loufoques et les anecdotes hilarantes, Alain Bernard multiplie jeux de mains et jeux de mots dans un spectacle de haute-voltige et entraîne le public vers un final aussi étonnant qu’émouvant.

 

A SAVOIR … Alain Bernard
- débute sa carrière de musicien par le piano-bar. 
- Parallèlement, il co-compose pour Céline Dion la chanson Les Chemins de ma maison qui sera disque d’or au Québec en 1983
- Il fait ses premiers pas dans l’humour et la comédie en intégrant le célèbre Théâtre de Bouvard diffusé dans les années 80 sur Antenne 2.
- Par la suite, Alain Bernard devient le pianiste attitré de l’humoriste Smaïn avec lequel il partagera une complicité de vingt ans ainsi que les plus grandes scènes à Paris, en France et à l’étranger.
- Son précédent spectacle Piano Rigoletto, créé avec la complicité de Pascal Légitimus, a été joué plus de 400 fois à Paris, en tournée et au Festival Off d’Avignon.

Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

La presse parle de Piano Paradiso

Logo Télérama
TTT

Passant du piano acoustique au piano électrique avec virtuosité, Alain Bernard explicite au passage les ficelles de la composition et prend le public à partie avec autant de malice que d’authenticité pour le faire participer entre deux éclats de rire.

Source Source
Logo Le Parisien
Généreux et enthousiaste, Alain Bernard est un fantaisiste à la bonne humeur contagieuse.

Source Source
Logo Le Figaro.fr
L'histoire de sa vie, de ses rêves de compositeur. Avec force jeux de mots, façon Raymond Devos.

Source Source
logo la vie
Un mélange des genres détonnant et réussi.

Source Source
Logo Reg'Arts
Tendre, poétique, malicieux et surtout extrêmement drôle, l’artiste nous embarque dans un voyage musical et théâtral qui nous parle ...

Source Source
logo Spectatif
Le plaisir se lit sur les visages, la détente est totale et l’amusement partagé.

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Piano Paradiso

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Piano Paradiso

Anonyme
Nicole 5
Etonnant personnage cet Alain Bernard bourré de talents aussi bien pianistique qu'humoristique. on était 4 et tous les 4 nous avons passé une excellente soirée. On en aurait redemandé. La fin est pleine d'émotions. Une réussite !
Anonyme
Jean 5
Tout simplement un très bon spectacle interprété par un musicien virtuose . Des textes ciselés qui vous emmènent avec humour dans un univers musical échevelé. C'est très drôle et mis en scène avec une énorme sensibilité. Un moment de bonheur.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Piano Paradiso ont aussi consulté