Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre des Deux Anes 

100, boulevard de Clichy
75018 Paris

T : 01.46.06.10.26

Vous pouvez réserver vos places par téléphone du mardi au samedi de 11h30 à 19 heures et le lundi de 11h30 à 16 heures au 01 46 06 10 26 ou par email sur 2anesresa@gmail.com

Direction : Jacques MAILHOT

Les chansonniers ou l'humour républicain

Considéré comme l'un des derniers symboles des théâtres de chansonniers qui faisaient le bonheur et la réputation de Montmartre au début du 20ème siècle, le Théâtre des Deux Ânes a d'abord été créée en 1910 sous le nom de « La Truie qui fuit"  ou encore "Le cabaret des Truands" avant de devenir le Théâtre des Deux ânes en 1921.

Depuis cette date, il n'a cessé d'accueillir les chansonniers et humoristes les plus en vue de leur époque.Pierre Dac qui fit ses débuts au Deux Anes,René Dorin,Jean Rigaux,Robert Roca,Jean Amadou,Anne-Marie Carrièrre,Jacques Bodoin, Pierre-Jean Vaillard , Maurice Horgues , Robert Dhéry ou encore Jean Poiret.

Le théâtre fut fermé durant plusieurs mois par la police Allemande.

 

Il reste aujourd'hui le théâtre des chansonniers de Paris .On y retrouve régulièrement  Michel Guidoni, Florence Brunold, Laurent Gerra, Jacques Mailhot,Constance, Pierre Douglas ou Gilles Détroit. Dirigé par Jacques Mailhot, il est devenu une véritable institution, et continue de faire honneur à sa devise : « Bien braire et laisser rire ».

Pour plus d'informations sur le théâtre, vous pouvez bien entendu visiter le site officiel des Deux Ânes, ou parcourir ci-dessous les spectacles à l'affiche, et réserver vos places. Vous retrouverez également parmi nos archives tous les anciens spectacles qui se sont déroulés aux Théâtre des Deux Ânes.

A l'affiche au Théâtre des Deux Anes

La presse parle du Théâtre des Deux Anes

Logo Télérama

Constance, Pot Pourri

Auteure à la plume crue, insolente, provocatrice, Constance fait partie de celles qui peuvent dire les pires horreurs sur scène sans jamais être vulgaire.

Logo Le Figaro.fr

Piano Paradiso

L'histoire de sa vie, de ses rêves de compositeur. Avec force jeux de mots, façon Raymond Devos.

Source Source

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Deux Anes

Plan d’accès Théâtre des Deux Anes

Théâtre des Deux Anes - COMMENT S’Y RENDRE

  • Blanche, Place Clichy
  • 68, 74, 95, 80
  • Rue Forest, rue Mansart
  • place blanche
  • place Adolphe Max