Paris

Dans ce spectacle musical et humoristique, Annadré nous conte sa passion pour Juliette Gréco.

Elle interprète quelques-unes des plus belles chansons de Juliette, ponctuées du récit de rencontres et de vies incroyables : de Pierre Seghers à Léo Ferré, en passant par Jacques Prévert et Joseph Kosma, Bernard Dimey ou encore Serge Gainsbourg.

Au fil de la représentation, on réalise qu'Annadré et Juliette ont bien plus de points communs qu’un simple nez…

Distribution : Annadré VANIER

Mise en scène : Rosalie SYMON

Pianiste : Stan CRAMER ou Nathalie MIRAVETTE

Plan d’accès Théâtre de la Contrescarpe

Comment se rendre au Théâtre de la Contrescarpe

  • Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
  • Luxembourg (RER B)
  • Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
  • Soufflot-Panthéon
  • 5110, 5012, 5016
  • Paris/Lacépède et Paris/Monge

La presse en parle - Un petit air de JULIETTE GRECO

Un spectacle tout en nuances… Joli parcours qui met en transe !

EXTRAITS « «Brutale et féline, secrète et joyeuse», elle Incarne la Femme et toutes les demoiselles Plissées de noir, en rose pourpre ou pastel. Un spectacle tout en nuances Qui relate les influences Magnifiées, tendues d’élégance Où tous les... Lire plus

EXTRAITS

« «Brutale et féline, secrète et joyeuse», elle

Incarne la Femme et toutes les demoiselles

Plissées de noir, en rose pourpre ou pastel.

Un spectacle tout en nuances

Qui relate les influences

Magnifiées, tendues d’élégance

Où tous les sentiments se mêlent.     

Joli parcours qui met en transe ! »

Fermer
Source Source
Magnifique spectacle. Un pari réussi…

Extraits Magnifique spectacle. La voix chaude et l’étude de la gestuelle sensuelle de la Gréco nous permettent de retrouver par Annadré l’esprit chaleureux et poétique de la muse de Saint-Germain-des-Prés. 50 ans de chanson française en une heure. Un pari réussi pour... Lire plus

Extraits

Magnifique spectacle.
La voix chaude et l’étude de la gestuelle sensuelle de la Gréco nous permettent de retrouver par Annadré l’esprit chaleureux et poétique de la muse de Saint-Germain-des-Prés.
50 ans de chanson française en une heure. Un pari réussi pour Annadré qui nous propose un spectacle dense et léger à la fois, à la rencontre de l’histoire, de la liberté créatrice et sans oublier les amours de Juliette Gréco.
Annadré Vanier mêle judicieusement éléments biographiques et chansons dans ce seule-en-scène, accompagnée d’un.e pianiste, tantôt Nathalie Miravette, tantôt Stan Cramer.
Fermer
Source Source
It Art Bag
Un sublime hommage, émouvant…

Extraits Un (grand) air de Greco Un personnage truculent… Annadré, d’une certaine impertinence, nous donne de croustillantes anecdotes… Elle chante d’une voix harmonieuse… Ce spectacle constitue un sublime hommage, émouvant, et interprétant à la perfection l’illustre...

Source Source
Cathy lit et sort
Un doux moment de bonheur.

Vous aimez la chanson française et la poésie, alors je ne peux que vous conseiller d'aller écouter et voir "Un petit air de Juliette Gréco" un spectacle théatro musical au Théâtre de la contrescarpe 
Une interprétation magnifique de quelques chansons de Juliette Greco, des anecdotes sur sa... Lire plus

Vous aimez la chanson française et la poésie, alors je ne peux que vous conseiller d'aller écouter et voir "Un petit air de Juliette Gréco" un spectacle théatro musical au Théâtre de la contrescarpe 
Une interprétation magnifique de quelques chansons de Juliette Greco, des anecdotes sur sa vie qui a été riche en rencontres de personnages célèbres et riche de liberté. Une femme formidable ou plutôt des femmes formidables, la comédienne Annadré Vanier l'étant aussi. 
Un doux moment de bonheur.

Fermer
Source Source
Sans tomber dans l’imitation factice, l’artiste est Gréco.

par Isabelle Fauvel Extraits "C’est donc au Théâtre de la Contrescarpe qu’Annadré Vanier, qui a indéniablement “Un petit air de Juliette Gréco”, nous propose un hommage des plus réussis au répertoire et à la vie de la grande Juliette. Sans tomber dans... Lire plus

par Isabelle Fauvel
Extraits
"C’est donc au Théâtre de la Contrescarpe qu’Annadré Vanier, qui a indéniablement “Un petit air de Juliette Gréco”, nous propose un hommage des plus réussis au répertoire et à la vie de la grande Juliette.
Sans tomber dans l’imitation factice, l’artiste est Gréco. Chant, élocution, tenue, gestuelle… Elle est tant et si bien habitée par Gréco, en a une connaissance si intime, qu’elle en devient sa sœur jumelle.
L’ensemble est fluide, le tout s’enchaîne merveilleusement. Le récit n’est pas exhaustif et c’est tant mieux.
Mais sa grande réussite réside avant tout dans l’interprétation des chansons."
Fermer
Source Source
FFF Un spectacle particulièrement attachant…

"Un spectacle particulièrement attachant La mise en scène, élégante et soignée, met en valeur la performance de la comédienne et chanteuse, qui s'approprie les chansons de Juliette Gréco avec talent et émotion. Un petit air de Juliette Gréco fait résonner les... Lire plus

"Un spectacle particulièrement attachant
La mise en scène, élégante et soignée, met en valeur la performance de la comédienne et chanteuse, qui s'approprie les chansons de Juliette Gréco avec talent et émotion.
Un petit air de Juliette Gréco fait résonner les chansons de l'artiste et nous transporte dans un univers empli de nostalgie et de tendresse.
Un bel hommage à une grande artiste. À ne pas manquer !" Avis Foudart ????????????

 

Fermer
Source Source
A voir à lire
Un hommage drôlement élégant…

Un hommage drôlement élégant De son timbre grave et mélodieux, notre artiste humoriste tient surtout à nous offrir les titres qu’elle estime être les plus caractéristiques de la chanteuse engagée que fut Gréco. Car Annadré ne se contente pas de bien chanter. Elle... Lire plus

Un hommage drôlement élégant
De son timbre grave et mélodieux, notre artiste humoriste tient surtout à nous offrir les titres qu’elle estime être les plus caractéristiques de la chanteuse engagée que fut Gréco.
Car Annadré ne se contente pas de bien chanter. Elle sait aussi nous ravir de quelques anecdotes pittoresques sur ces joyeux compères dont l’ivresse n’a d’égale que l’inspiration.
Se promenant sans cesse entre humour et tendresse, entre talent et hardiesse, ce spectacle original et bien construit séduira pêle-mêle les amoureux de beaux textes, les partisans de l’insoumission et les amateurs d’impertinence.

 

Fermer
Source Source
Sorties à Paris logo
Annadré célèbre Juliette GRÉCO et comme toujours, elle est merveilleuse !

Extraits  Annadré célèbre Juliette GRÉCO, au Théâtre de La Contrescarpe, et comme toujours, elle est merveilleuse ! À la fin de la représentation, Annadré, comme beaucoup d'artistes, nous dit: "Si vous avez aimé, parlez-en autour de vous, et si vous n'avez pas... Lire plus

Extraits 

Annadré célèbre Juliette GRÉCO, au Théâtre de La Contrescarpe, et comme toujours, elle est merveilleuse !
À la fin de la représentation, Annadré, comme beaucoup d'artistes, nous dit:
"Si vous avez aimé, parlez-en autour de vous, et si vous n'avez pas aimé..."
Elle n'a pas pu finir sa phrase, car Anne - suffragette d'un soir- et qui était là pour "Sorties à Paris" a crié:
" CE N'EST PAS POSSIBLE !!!"
Et toute la salle a applaudi !!!
Fermer
Source Source
Logo Télérama
TT Bon moment garanti

TT  Extraits  Mais ce show sans prétention est surtout celui d'une passionnée qui raconte l'histoire de la chanteuse avec admiration et recul, administrant au passage quelques piques actuelles au patriarcat. Bon moment garanti.

Source Source
Logo Publikart
Un bel hommage magnifiquement interprété et réjouissant.

Par Stanislas Claude   EXTRAITS Un beau moment de musique et de mémoire… L’heure de spectacle contient un maximum d’anecdotes croustillantes et d’interprétations des classiques de la dame en noir.   Un récit tout en truculence Femme à hommes libre et sans... Lire plus

Par Stanislas Claude
 
EXTRAITS
Un beau moment de musique et de mémoire…
L’heure de spectacle contient un maximum d’anecdotes croustillantes et d’interprétations des classiques de la dame en noir.
 
Un récit tout en truculence
Femme à hommes libre et sans concessions, le caractère affirmé de Juliette Greco en fait un sujet de choix pour un spectacle qui se révèle un bel hommage magnifiquement interprété et réjouissant.
Un beau moment d’humour et de musique à ne pas manquer.
Fermer
Source Source
Un talent époustouflant : Juliette Gréco est là, sur scène, devant nous !

Ce spectacle est un très bel hommage rendu à cette figure emblématique de la chanson française que fut Juliette Gréco (1927-2020)… Passionnée par cette grande artiste, Annadré, accompagnée au piano par Stan Cramer, reprend ses plus célèbres chansons avec un... Lire plus

Ce spectacle est un très bel hommage rendu à cette figure emblématique de la chanson française que fut Juliette Gréco (1927-2020)…
Passionnée par cette grande artiste, Annadré, accompagnée au piano par Stan Cramer, reprend ses plus célèbres chansons avec un talent époustouflant : Juliette Gréco est là, sur scène, devant nous !
Fermer
Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Un petit air de JULIETTE GRECO

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Contrescarpe

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Un petit air de JULIETTE GRECO ont aussi consulté