Céline DUHAMEL
Céline Duhamel est une comédienne multifacette que l’on retrouve aussi bien dans le monde du théâtre que celui de l’audio visuel et de la comédie musicale. Formée à Paris dans les cours : Florent, Périmony, Lee Strasberg et L’école de comédie... Lire plus
Céline Duhamel est une comédienne multifacette que l’on retrouve aussi bien dans le monde du théâtre que celui de l’audio visuel et de la comédie musicale. Formée à Paris dans les cours : Florent, Périmony, Lee Strasberg et L’école de comédie musicale du Casino de Paris, elle interprète au théâtre les classiques et les modernes, de Molière à Musset en passant par Guitry ou André Roussin.
Depuis 5 ans, elle incarne la pétulante Madame Weber dans la comédie musicale Amadeus l’Opéra Rock, en tournées internationales.
A Paris et en tournée, elle fut, entre autres, Stella dans Le manuscrit de Rembrandt, Anne d’Autriche et Mademoiselle Lavoisin, dans la comédie musicale Le Roi Soleil ; Madame de Rosemonde dans Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, le poète baroudeur Blaise Cendrars dans La mer des Sargasses, l’âme de Guillaume Tell dans l’Opéra-rock Guillaume Tell, en Suisse…
On la voit à la télévision : Cheyenne et Lola, Un mauvais garçon, Plus belle la vie, La saison des immortels, Very bad blagues, Charlotte Corday, Victoire Bonnot, Scènes de ménage, Préjudices, RIS, Reporter, Psycho, Boulevard du palais, Avocats et associés, Garde à vue, Mort d’un juge, Sous le soleil, Le Remplaçant (avec Joey Starr)...
Au cinéma : Les émotifs anonymes, Bad buzz, 118 318 sévices clients, Moi j’aime Albert…
Elle participe régulièrement à des lectures-spectacles et des récitals.
Vous connaissez sa voix. Vous l’entendez régulièrement dans des doublages de films et de séries (elle est
notamment la voix de : Kelly Rutherford, Isabella Rossellini) ; des publicités et des bandes annonces comme Smatis, Wizard… ; de nombreux jeux vidéo : Ikora dans Destiny, Samara dans Mass Effect ; Docteur Halsey dans Halo, Philippa Eilhart dans The witcher… ; des documentaires.
Chaque année, elle est la voix féminine des shows monumentaux : La Nuit aux Invalides avec Jean Piat et André Dussolier ou Les noces de feu au Grand parc du Puy du Fou…
Vous l’entendez aussi dans un album: Espace Temps Ralentir.
Elle est également adaptatrice et auteure: Le Manuscrit de Rembrandt d’après le livre Rembrandt kabbaliste
(un duologue sur les dernières heures du peintre, édité à la Librairie Théâtrale) ; Femina Liber (sur le combat des femmes artistes à travers les siècles) ; À la Table des Mots (une comédie sensuelle et gourmande sur l’histoire de l’art de la table à la française).
Fermer