Margot FAURE
Après ses études au Conservatoire National, Margot Faure joue dans plusieurs théâtres comme le TNS, le théâtre du Rond-Point, ou encore la Comédie Française dans "Le Menteur" mis en scène par Jean-Louis Benoit salle Richelieu (puis repris au... Lire plus
Après ses études au Conservatoire National, Margot Faure joue dans plusieurs théâtres comme le TNS, le théâtre du Rond-Point, ou encore la Comédie Française dans "Le Menteur" mis en scène par Jean-Louis Benoit salle Richelieu (puis repris au Théâtre National de la criée à Marseille) , puis Britannicus au vieux Colombier (rôle de Junie) mis en scène par Brigitte Jacques-Wajeman.
Elle travaille également avec Didier Long au Théâtre Montparnasse dans "Jalousie" en 3 mails au côté de Nicole Croisille, "Les 4 vérités" mis en scène par Raymond Acquaviva avec Marthe Mercadier au Théâtre Tête d’Or à Lyon, puis avec la metteuse en scène Anne-Laure Liégeois sur plusieurs spectacles comme "La toute petite Tétralogie" (Opéra-comique Belge au théâtre du Gymnase à Marseille) ou "L’augmentation" de Georges Perec (tournée-décentralisation). Elle fait partie du collectif d’acteurs « les Apaches », dont le spectacle "Une Place Particulière" (prix du CNT) a été créé au Monfort Théâtre.
En parallèle, elle tourne aussi pour la télé (caméra café, une famille formidable, Plus belle la vie, Monsieur Max et la rumeur…) et parfois le cinéma (Grand Central de Rébecca Zlotowski, sélection Cannes un certain regard). Elle maitrise aussi la technique du doublage qu’elle pratique régulièrement.
Elle incarne Papillon dans la comédie romantique "Pierre et Papillon" aux cotés de Franck Duarte au Théâtre du Marais mis en scène par Julien Kirch, qui font partie de l’équipe de "Petits Crimes entre amants" aujourd’hui… Elle enseigne également le théâtre aux Cours Florent et au conservatoire du 18ème arrondissement de Paris.
Fermer