Roland GUENOUN
Il est le fondateur du Théâtre de l'Aquarium (Paris). On a pu le retrouver en tant qu'interprète dans Le drame des constructeurs (Henri Michaux), La mort de Danton (Georg Buchner), La république des honnêtes gens (d'après Bouvard et Pécuchet de... Lire plus
Il est le fondateur du Théâtre de l'Aquarium (Paris). On a pu le retrouver en tant qu'interprète dans Le drame des constructeurs (Henri Michaux), La mort de Danton (Georg Buchner), La république des honnêtes gens (d'après Bouvard et Pécuchet de Flaubert), L'officier recruteur (Georges Farghar), La damnation de Méphisto (Pierre Gripari), Les évasions de Mr Voisin (création collective sous la direction de Alain Halle-Halle, Jacques Nichet, Jacques Legré, ...).
Il a fait la mise en scène de Grugru, quand le théâtre embobine le théâtre (Théâtre
Blanche, Théâtre des Mathurins, Avignon), Le Ticket (Eric Assous, Le Guichet Montparnasse), Anquetil tout seul (Paul Fournel, Studio Hébertot, Théâtre de La Pépinière, Avignon, tournée en France et à l'étranger), La plume de Groucho (Théâtre de la Huchette, Avignon).
Il a adapté et mis en scène Les Baltringues de Ludovic Roubaudi (tournée, Festival Terres de Paroles). Il est coproducteur des spectacles Nous sommes tous des saumons (2021), Max (2022), Un certain penchant pour la cruauté (2022), Drôle de Jam (2022). Il est l'auteur et co-auteur de fictions télévisées : 17 rue des moulins, Tout pour être heureux.
Fermer