Thierry MARQUET
Thierry Marquet a débuté sa carrière en tant que chroniqueur pour l'émission télévisée « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier sur France 2, pour laquelle il a réalisé près de 200 sujets en caméra cachée. Il a également tourné une... Lire plus
Thierry Marquet a débuté sa carrière en tant que chroniqueur pour l'émission télévisée « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier sur France 2, pour laquelle il a réalisé près de 200 sujets en caméra cachée. Il a également tourné une cinquantaine de sujets pour l'émission "Un Max de services" sur Direct 8. Cette expérience fait suite à un stage effectué au sein de Tout sur l’écran, la société de production de Catherine Barma et Thierry Ardisson.
Son parcours comprend également des apparitions en tant que comédien dans de nombreuses publicités (notamment pour Herta, Curly, Philips, Diesel, L'Équipe).
Dans l’univers du One Man Show, son troisième spectacle, « Cherchez pas le titre... c'est Marquet dessus », a été mis en scène par Pascal Sellem. Laurent Ruquier est l'auteur du titre de son premier spectacle, « Thierry se fait re-Marquet ».
Thierry Marquet a participé à plusieurs tremplins et festivals d’humour majeurs en France, remportant 17 prix du public et 4 prix du jury. Il s'est également produit aux festivals de Morges et de Montreux en Suisse. Il a par ailleurs réalisé 15 passages dans l'émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 et ses sketchs ont été diffusés sur la radio Rire et Chansons.
Il a assuré les premières parties des spectacles des Chevaliers du Fiel, Jeff Panacloc et Michel Boujenah.
Depuis plus de dix ans, il se produit régulièrement dans des cafés-théâtres et centres culturels en France, ainsi qu’en Suisse, au Luxembourg et sur l’île de La Réunion. En juillet 2018, il a participé pour la neuvième année consécutive au Festival d'Avignon avec ses spectacles « Saignant mais juste à point » et « Carrément méchant jamais content » (création 2018).
En 2022, il a créé le spectacle « Ils exagèrent » avec Noémie Bousquainaud. En 2023, ses trois spectacles étaient toujours à l'affiche. En 2024 il créée le spectacle « Foutage de gueule ? ».
Fermer