| 2015 |
Le Talent de mes amis d'Alex Lutz |
La grand-mère de Thibault Redinger |
| 2014 |
Eva ne dort pas, scénario de Pablo Agüero |
|
| 2013 |
La Collection Jeanne Moreau (5 court-métrages pour Canal+) de Sandrine Veysset |
|
| 2012 |
Gebo et l'ombre de Manoel de Oliveira |
Candidinha |
| 2012 |
Une Estonienne à Paris de Ilmar Raag |
Frida |
| 2011 |
Bouquet final (téléfilm) de Josée Dayan |
Marie |
| 2011 |
La Mauvaise Rencontre de Josée Dayan |
Gaby |
| 2009 |
Kérity la maison des contes de Dominique Monféry |
Éléonore |
| 2009 |
Plus tard tu comprendras d'Amos Gitai |
Rivka |
| 2009 |
Visages de Tsai Ming-liang |
Jeanne |
| 2008 |
Château en Suède (téléfilm) de Josée Dayan |
Agathe Falsen |
| 2007 |
Sous les vents de Neptune (téléfilm) de Josée Dayan |
Josette |
| 2007 |
Quartett, reprise des Liaisons dangereuses |
|
| 2007 |
Chacun son cinéma, épisode Trois minutes de Théo Angelopoulos |
|
| 2007 |
Désengagement d'Amos Gitai |
Françoise |
| 2006 |
Sortie de clown - court métrage - de Nabil Ben Yadir |
|
| 2006 |
Roméo et Juliette d'Yves Desgagnés |
Laurence |
| 2005 |
Les Rois maudits (mini-série) de Josée Dayan |
Mahaut d'Artois dans les épisodes |
| 2005 |
Le Temps qui reste de François Ozon |
Laura |
| 2005 |
Go West d'Ahmed Imamovic |
la journaliste |
| 2004 |
La Comtesse de Castiglione de Josée Dayan |
la princesse Sissi Altière |
| 2004 |
Akoibon d'Édouard Baer |
Mme Paule |
| 2003 |
Les Parents terribles (téléfilm) de Josée Dayan |
Léo |
| 2002 |
Les 13 vies du chat Lelouch - Documentaire - d'Isabelle Clarke |
elle est elle-même dans le scopitone de la chanson |
| 2002 |
Cet amour-là de Josée Dayan |
Marguerite Duras |
| 2002 |
The Will to Resist de James Newton |
Johanna 1989 |
| 2002 |
La Petite Prairie aux bouleaux de Marceline Loridan |
elle est uniquement la scénariste du film. |
| 2001 |
Zaide, un petit air de vengeance de Josée Dayan |
Anna Shermann |
| 2000 |
Les Misérables (mini-série) de Josée Dayan |
Mère Innocente |
| 2000 |
Lisa de Pierre Grimblat |
Lisa, âgée + chanson L'homme d'amour |
| 2000 |
Le Manuscrit du prince (Il manoscritto del Principe) de Roberto Andò |
Alexandra von Wolff-Stomersee |
| 2000 |
Les Femmes de Fassbinder (Fassbinder woman - Fur mich gab's nur noch Fassbinder) - documentaire de Rosa von Praunheim |
elle-même |
| 1999 |
Balzac - Tourné en deux époques de 90 min - de Josée Dayan |
Charlotte Laure |
| 1998 |
À tout jamais (Ever after) d'Andy Tennant |
la grande dame |
| 1997 |
Ruby de Peter Orton |
elle-même |
| 1997 |
La Propriétaire (The proprietor) d'Ismail Merchant |
Adrienne Mark, romancière |
| 1997 |
Un amour de sorcière de René Manzor |
Eglantine |
| 1997 |
Amour et Confusions de Patrick Braoudé |
Libra |
| 1995 |
La grande Catherine (Katharina die Große) de Marvin J. Chomsky et John Goldsmith |
Elisabeth |
| 1995 |
Belle Époque (mini-série) de Gavin Millar |
la narratrice |
| 1995 |
Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda |
la première ex-épouse de M. Cinéma |
| 1995 |
Par delà les nuages (Al di la delle nuvole) de Michelangelo Antonioni et Wim Wenders |
l'amie |
| 1995 |
Faire un film, pour moi c'est vivre d'Erica Antonioni |
elle-même |
| 1995 |
I Love You, I Love You Not de Billy Hopkins avec Claire Danes, Jude Law |
Nana |
| 1995 |
L'Univers de Jacques Demy - documentaire - d'Agnès Varda |
elle-même |
| 1993 |
It's All True de Richard Wilson, Myron Meisel, Bill Krohn |
|
| 1993 |
Je m'appelle Victor de Guy Jacques |
Rose |
| 1993 |
Un certain jour de juin (A Foreign Field) de Charles Sturridge avec Alec Guinness, Geraldine Chaplin, Lauren Bacall |
Angélique TV |
| 1993 |
François Truffaut, portraits volés - documentaire - de Serge Toubiana et Michel Pascal |
témoignage |
| 1992 |
Le Temps et la Chambre de Patrice Chéreau |
voix off |
| 1992 |
Injustes noces (Clothes in the Wardrobe) ou (The Summer House) de Waris Hussein |
Lili |
| 1992 |
L'Architecture du chaos de Peter Cohen |
|
| 1992 |
Cœur de métisse (Map of the Human Heart) de Vincent Ward |
Sœur Bainville |
| 1992 |
À demain de Didier Martiny |
Tété |
| 1992 |
L'Absence (Die Abwesenheit) de Peter Handke |
la femme de l'écrivain |
| 1992 |
Les Arpenteurs de Montmartre de Boris Eustache |
uniquement interprète des chansons |
| 1991 |
The Full Wax |
|
| 1991 |
L'Amant de Jean-Jacques Annaud |
voix de la narratrice |
| 1991 |
La Vieille qui marchait dans la mer de Laurent Heynemann |
Lady M |
| 1991 |
Jusqu'au bout du monde (Bis an Ende der Welt) de Wim Wenders |
Edith Farber |
| 1991 |
Le Pas suspendu de la cigogne (To meteoro vima tou pelargou) de Theo Angelopoulos |
la femme |
| 1991 |
Anna Karamazoff de Roustam Khamdamov |
la femme |
| 1990 |
Ennemonde - Ami Giono de Claude Santelli |
Ennemonde Girard |
| 1990 |
Nikita de Luc Besson |
Armande, une instructrice du centre |
| 1990 |
Alberto Express d'Arthur Joffé |
la baronne |
| 1990 |
La Femme fardée de José Pinheiro |
la Doria |
| 1989 |
Jour après jour d'Alain Attal |
Janine Weisman |
| 1989 |
Orson Welles, stories from a life in film - documentaire - de Leslie Megahey |
apparition |
| 1988 |
Hôtel Terminus (Klaus Barbie, His Life and Time) - documentaire de Marcel Ophuls |
|
| 1988 |
La Nuit de l'océan d'Antoine Perset |
Hélène Sauveterre |
| 1987 |
Le Miraculé de Jean-Pierre Mocky |
Sabine dite « La major » + chansons |
| 1987 |
Remake d'Ansano Giannarelli |
elle-même |
| 1986 |
La Mise au point - Le Tiroir secret de Nadine Trintignant |
Vivi |
| 1986 |
The Last Seance de June Wyndhazm-Davies |
Exe |
| 1986 |
Sauve-toi, Lola de Michel Drach |
Marie-Aude Schneider |
| 1986 |
Le Paltoquet de Michel Deville |
la tenancière |
| 1985 |
Vicious circle de Kenneth Ives |
|
| 1985 |
Vivement Truffaut - documentaire - de Claude de Givray |
elle-même |
| 1985 |
François Simon, la présence - documentaire - d'Ana Simon et Louis Mouchet |
apparition |
| 1984 |
L'Arbre de Jacques Doillon |
Camille, la grand-mère |
| 1984 |
Huis clos (théâtre) pièce de Jean-Paul Sartre sur BBC1 |
|
| 1983 |
L'Intoxe de Guy Seligman |
Marie-Pierre |
| 1983 |
Lillian Gish (A Salute to Lillian Gish) - documentaire inédit en France - de Jeanne Moreau |
seulement la réalisation |
| 1983 |
Jean-Louis Barrault, un homme de théâtre - documentaire - de Muriel Balasch |
elle-même |
| 1982 |
Mille milliards de dollars d'Henri Verneuil |
Mme Benoit-Lambert |
| 1982 |
La Truite de Joseph Losey |
Lou |
| 1982 |
Querelle (Querelle - Ein Pakt mit dem Teufel, basé sur le roman Querelle de Brest) de Rainer Werner Fassbinder |
Lysiane |
| 1982 |
Der Bauer von Babylon - court métrage, documentaire - de Dieter Schidor |
elle-même |
| 1981 |
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (film)|Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (Your ticket is not longer valid) de George Kaczender |
Lily Marlène, la tenancière de maison close |
| 1981 |
Plein sud de Luc Béraud |
Hélène |
| 1980 |
Chansons souvenirs - court métrage - de Robert Salis |
apparition |
| 1979 |
L'Adolescente (réalisation, scénario, adaptation et dialogue) |
|
| 1976 |
Lumière de Jeanne Moreau |
Sarah + scénario et dialogue. |
| 1976 |
Monsieur Klein de Joseph Losey |
Florence |
| 1976 |
Le Dernier Nabab (The Last Tycoon) d'Elia Kazan |
Didi |
| 1976 |
Chroniques de France : Jeanne Moreau - court métrage, documentaire - de Renaud de Dancourt |
|
| 1975 |
Le Jardin qui bascule de Guy Gilles |
Maria + musique |
| 1975 |
Hu-Man de Jérôme Laperrousaz |
Sylviana |
| 1975 |
Souvenirs d'en France d'André Téchiné |
Berthe |
| 1975 |
Jean Genet, saint, martyr et poète de Guy Gilles |
|
| 1974 |
Les Valseuses de Bertrand Blier |
Jeanne Pirolle |
| 1974 |
La Race des seigneurs de Pierre Granier-Deferre |
Renée Vibert |
| 1974 |
Une légende, une vie: Citizen Welles - documentaire - de Maurice Frydland |
|
| 1974 |
La Chevauchée sur le lac de Constance de Claude Régy |
|
| 1973 |
Je t'aime de Pierre Duceppe |
Elisa Boussac |
| 1973 |
Nathalie Granger de Marguerite Duras |
L'autre femme |
| 1969 |
Le Corps de Diane de Jean-Louis Richard |
Diane |
| 1968 |
La mariée était en noir de François Truffaut |
Julie Kohler |
| 1968 |
Une histoire immortelle (The Immortal Story) d'Orson Welles |
Virginie Ducrot |
| 1968 |
La Grande Catherine (Great Catherine) de Gordon Flemyng |
La grande Catherine |
| 1967 |
Le Plus Vieux Métier du monde de Philippe de Broca |
Mademoiselle Mimi dans le sketch éponyme |
| 1967 |
Le Marin de Gibraltar (The Sailor from Gibraltar) de Tony Richardson |
Anna |
| 1966 |
Mademoiselle de Tony Richardson |
Mademoiselle |
| 1965 |
Viva María! de Louis Malle |
Maria 1 + chansons |
| 1965 |
Falstaff (Chimes at Midnight) d'Orson Welles |
Doll Tearsheet |
| 1964 |
Le Journal d'une femme de chambre de Luis Buñuel |
Célestine, la femme de chambre |
| 1964 |
Le Train (The Train) de John Frankenheimer |
Christine |
| 1964 |
La Rolls-Royce jaune (The Yellow Rolls-Royce) d'Anthony Asquith |
La marquise de Frinton |
| 1964 |
Mata Hari de Jean-Louis Richard |
Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle, dite « Mata Hari », agent d'espionnage |
| 1963 |
La Baie des Anges de Jacques Demy |
Jackie Demaistre |
| 1963 |
Le Feu follet de Louis Malle |
Jeanne |
| 1963 |
Peau de banane de Marcel Ophüls |
Cathy |
| 1963 |
Les Vainqueurs (The Victors) de Carl Foreman |
Une femme française |
| 1962 |
Jules et Jim de François Truffaut |
Catherine + la chanson Le tourbillon |
| 1962 |
Eva de Joseph Losey |
Eve Olivier |
| 1962 |
Le Procès d'Orson Welles |
Mlle Marika Burnstner |
| 1961 |
La Nuit (La Notte) de Michelangelo Antonioni |
Lidia |
| 1961 |
Une femme est une femme de Jean-Luc Godard |
Une femme au bar, apparition |
| 1960 |
Cinq femmes marquées (Five Branded Women), (Jovenka e le altre) de Martin Ritt |
Ljuba |
| 1960 |
Moderato cantabile de Peter Brook |
Anne Desbarèdes |
| 1960 |
Le Dialogue des Carmélites de Philippe Agostini et Raymond Leopold Bruckberger |
Mère Marie de l'incarnation |
| 1959 |
Matisse où le talent du bonheur - court métrage, documentaire - de Marcel Ophuls |
|
| 1959 |
Les Liaisons dangereuses de Roger Vadim |
Juliette Valmont/de Merteuil |
| 1959 |
Les Quatre Cents Coups de François Truffaut |
la jeune femme au petit chien, apparition |
| 1958 |
Les Amants de Louis Malle |
Jeanne Tournier |
| 1957 |
Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle, avec ce film qui reçut le prix Louis-Delluc, elle accède au statut de star. |
|
| 1957 |
Les Louves ou Démoniaque de Luis Saslavsky |
Agnès Vanaux |
| 1957 |
Trois jours à vivre de Gilles Grangier |
Jean Fortin |
| 1957 |
L'Étrange Monsieur Steve de Raymond Bailly |
Florence, la femme de M. Steve |
| 1957 |
Échec au porteur de Gilles Grangier |
Jacqueline Tourieu |
| 1957 |
Le Dos au mur d'Édouard Molinaro |
Gloria Decret |
| 1956 |
Le Salaire du péché de Denys de La Patellière |
Angèle Ribot |
| 1956 |
Jusqu'au dernier de Pierre Billon |
Gina, la danseuse |
| 1955 |
Gas-oil de Gilles Grangier |
Alice, l'institutrice et compagne de Jean |
| 1955 |
Les Hommes en blanc de Ralph Habib |
Marianne Déjazet |
| 1955 |
M'sieur La Caille d'André Pergament |
Fernande, une respectueuse |
| 1954 |
La Reine Margot de Jean Dréville |
Marguerite de France|Marguerite de Valois |
| 1954 |
Secrets d'alcôve d'Henri Decoin |
Jeanne Plisson dans le sketch |
| 1954 |
Les Intrigantes d'Henri Decoin |
Mona Rémi |
| 1953 |
Le Hussard sur le toit - adaptation radiophonique - André Bourdil d'après le roman de Jean Giono |
|
| 1953 |
Julietta de Marc Allégret |
Rosie Facibey |
| 1953 |
Touchez pas au grisbi de Jacques Becker |
Josy, la petite amie de Riton |
| 1952 |
Il est minuit, Docteur Schweitzer d'André Haguet |
Marie Winter |
| 1952 |
Dortoir des grandes d'Henri Decoin |
Julie, la serveuse |
| 1951 |
Avignon, bastion de Provence, court-métrage de Jean Cuenet |
|
| 1951 |
L'Homme de ma vie de Guy Lefranc |
Suzanne Dubreuil, la fille de Madeleine |
| 1950 |
Meurtres ? de Richard Pottier |
Martine Annequin |
| 1950 |
Pigalle-Saint-Germain-des-Prés d'André Berthomieu |
Paquerette |
| 1949 |
Dernier Amour de Jean Stelli |
Michèle |