Crédit photo : DR
Marilena NETZKER
Marilena NETZKER est une autrice, metteuse en scène et comédienne. Née en Allemagne,elle est passionnée par l’écriture et le théâtre dès son plus jeune âge. Après son bac, Marilena fait ses premiers pas à Berlin en jouant pour plusieurs compagnies... Lire plus
Marilena NETZKER est une autrice, metteuse en scène et comédienne. Née en Allemagne,elle est passionnée par l’écriture et le théâtre dès son plus jeune âge. Après son bac, Marilena fait ses premiers pas à Berlin en jouant pour plusieurs compagnies de théâtre. En parallèle, elle explore l’écriture avec notamment l’invention d’une galerie de personnages pour un stand-up insolite et avant-gardiste.
Au cinéma, Marilena décroche son premier rôle assez jeune, avant même de passer le Conservatoire, dans un long-métrage tourné à Berlin en langue anglaise et allemande Love Songs for Scumbags, du réalisateur américain Phillip Lee Duncan, qui sort dans les salles françaises sous le nom Chansons d’amour pour sous-hommes.
Elle intègre ensuite le Conservatoire National de Ludwigsburg pour étudier l’art dramatique auprès du metteur en scène Luk Perceval. Une fois diplômée, Marilena arrive à Paris et rejoint la compagnie de théâtre « Le Cercle des Artistes » pour un spectacle sur la vie de Martin Luther King. En parallèle de ses études théâtrales poursuivies à l’Université Paris VIII de 2013 à 2016, Marilena enseigne la langue allemande à travers l’art théâtral à Paris lors d’ateliers périscolaires.
En 2021, elle se lance dans l’écriture de "Romy et les choses de ma vie", au milieu des volcans d’Auvergne, pièce créée pour le festival Théâtres de Bourbon. Actuellement, Marilena travaille à une relecture féministe d’Ondine, de Giraudoux. Elle monte également un spectacle musical autour d’un conte de Caio Fernando Abreu.
Fermer