Nicolas SAINT-GEORGES
Comédien, il sera formé en premier lieu à l’école d’Art Dramatique « Aux Ateliers du Sudden » dirigée par Raymond Acquaviva qui le mettra en scène quelques années plus tard dans "Le Tartuffe" et "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière. Il... Lire plus
Comédien, il sera formé en premier lieu à l’école d’Art Dramatique « Aux Ateliers du Sudden » dirigée par Raymond Acquaviva qui le mettra en scène quelques années plus tard dans "Le Tartuffe" et "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière.
Il interprètera également des rôles titres ainsi que des seconds rôles dans un répertoire tant classique que contemporain, à Paris, au Festival Off d’Avignon, en France et à l’étranger ; entre autres, sous la direction de Jean-Paul Bouron, il jouera dans les "Précieuses Ridicules" et "le Bourgeois Gentilhomme" de Molière avec Jean-Paul Farré, "Le Passage des Princes" d’après Offenbach ou encore "Les Dégourdis du 101e" de Mouézy-Eon avec Chantal Ladesou. Sous la houlette de Roch-Antoine Albaladéjo, il jouera dans "Le Théâtre Ambulant Chopalovitch" de Lioubomir Simovitch, "Ruy Blas" de Victor Hugo ou encore "Maman Sabouleux" d’Eugène Labiche.
Justine Heynemann le recrutera pour jouer dans "Le Misanthrope" de Molière. Avec la compagnie « Le Rugissement de la Libellule », il jouera dans "Novgorod Sortie-Est" (création collective), "La Mort de Danton" de Büchner, sous les directions respectives de Farid Bentoumi et Héloïse Levain. Peu de temps après, Johanna Boyé le mettra en scène dans sa propre pièce, "Le Café des Jours Heureux" ainsi que dans "Le Diable en Partage" de Fabrice Melquiot.
Il sera également dirigé par Guillaume de Moura dans "Un sommeil de plomb" pour la région Nord- Pas-de-Calais. Puis par Léonard Matton avec qui il collaborera dans nombre de pièces telles que "Le Malade Imaginaire" de Molière, "Manhattan Médée" de Déa Loher, "Les Fleurs Gelées" d’Ibsen et Strindberg au Théâtre 13, ou encore "À la Folie Feydeau" au Théâtre de Poche-Montparnasse ainsi que dans "Elle et lui" et lui au Théâtre du Lucernaire. Actuellement on peut le retrouver dans "Le Cercle de Whitechapel" dans le rôle de George Bernard Shaw en tournée dans toute la France.
Fermer