Crédit photo : Fabienne Rappeneau
Pauline SUSINI
Autrice et metteuse en scène, Pauline Susini crée la Compagnie des Vingtièmes Rugissants en 2008. Elle écrit les spectacles qu’elle met en scène. Après "Ailleurs", spectacle hybride dans lequel le corps et les sensations étaient au cœur de la... Lire plus
Autrice et metteuse en scène, Pauline Susini crée la Compagnie des Vingtièmes Rugissants en 2008. Elle écrit les spectacles qu’elle met en scène. Après "Ailleurs", spectacle hybride dans lequel le corps et les sensations étaient au cœur de la recherche, elle crée en 2016 "Marie-Antoinette(s)" qui creusait une vision fantasmée de la Reine, à la frontière du conte. Son dernier spectacle "Des vies sauvages", créé au Théâtre Paris-Villette en 2021, explore le processus de l’emprise et de la violence masculines.
En tant qu’assistante à la mise en scène, elle travaille avec Joël Pommerat sur "La réunification des deux Corées" et avec Justine Heynemann sur "La Discrète Amoureuse" de Lope De Vega et sur "Les Petites Reines"
de Clémentine Beauvais.
Il y a deux ans, elle met en scène "Simone Veil - les combats d’une effrontée", spectacle créé au Théâtre Antoine et joué plus de 200 fois en France, en Suisse, en Belgique et aux Etats-Unis.
Dernièrement, elle devient artiste associée à La Garance - scène nationale de Cavaillon et au Théâtre de l’Étoile du Nord. Actuellement elle travaille sur cette prochaine création : "Les Consolantes", spectacle sur la reconstruction après les attentats du 13 novembre 2015, qui jouera à Paris au Théâtre de l’Étoile du Nord et au Théâtre 13 en janvier/février 2024.
Fermer