Spectacle
LE DINDON de George Feydeau
« Quel défi, ce théâtre à la fois si singulier et si parfait. Oui, ce qui est renversant dans l’écriture de Feydeau, c’est son exactitude. Sur un acte entier de quiproquos, syncopes, aléas et atermoiements aussi affolants qu’imparables, les dialogues comme les situations, jusque dans leurs aspects concrets, nous paraissent toujours ordonnés à la perfection. » - Philippe Adrien, metteur en scène de la pièce.
Spectacle
HIER EST UN AUTRE JOUR de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros
« Lorsque je suis tombé sur ce texte, mon cœur s’est arrêté ! Enfin la pièce que j’espérais depuis si longtemps : drôle, inattendue, irrésistible !!! Tout ce que l’on attend d’une comédie est là : situations folles, dialogues brillants et personnages décapants ! » Eric Civanyan, Metteur en scène d’Hier est un autre jour .
Reportage
Brèves
Les résultats du Palmarès du Théâtre 2013
Hier soir a eu lieu la soirée de remise des prix du Palmarès du Théâtre, retransmise en direct sur France 2. Seize prix ont été remis par le jury présidé par Patrice Leconte, au lieu des quatorze initialement prévus, voici donc les résultats de ce 1 er opus du Palmarès du Théâtre !
Spectacle
RAVEL de Jean Echenoz
“Ravel donne le sentiment d’un personnage plutôt social, assez dandy, sortant beaucoup et, en même temps, d’un homme absolument clos. Devant cette espèce de fermeture complète, je l’ai donc traité comme un personnage de fiction, en reconstruisant un personnage à partir des éléments que j’avais pu retrouver ». Jean ECHENOZ
Spectacle
LES BULLES, adaptation du recueil de nouvelles de Claire Castillon au Théâtre Marigny
« Quand tu as un enfant, tu troques tes talons contre des semelles tout terrain. En fait, tu évolues. J’ai changé, je m’habille en sportswear afin de me sentir à l’aise pour marcher à quatre pattes avec la toutouille. Je ne peux plus m’attifer comme tu le fais, toi qui n’es pas encore mère, oui, je ne peux plus faire la pute ».