Chaque mois les Théâtres Parisiens Associés vous proposent des recommandations de pièces à voir. Sans plus attendre, voici notre sélection pour ce mois de Décembre qui nous réserve bien des surprises.
Studio des CHamps-Elysées, 15 avenue Montaigne 75008
On rit en Décembre…
Gaspard Proust au théâtre Montparnasse
Le brillant comique Gaspard Proust reprend le chemin de la scène avec un spectacle plus cynique que jamais. Le titre en dit long “Gaspard Proust tapine” mais vous êtes loin de vous imaginer à quel point cet humoriste n’épargne rien, ni personne, pas même lui même.
Aurait-il la sensation de se prostituer ? Il voudrait le faire croire, mais de la péripatéticienne, il ne peut revendiquer que l’aspect « langue de pute », car il balance le bougre. Et pas qu’un peu ! Critikator
Le Fils du Comique au théâtre Saint-Georges
Cinq ans après sa pièce intitulée "Le comique", Pierre Palmade est de retour sur les planches, au Théâtre Saint-Georges, avec "Le fils du comique". Toujours égocentrique et à la recherche de bons mots, toujours homosexuel assumé mais cette fois-ci en couple avec un compagnon qu'il martyrise, c'est maintenant son envie de faire un enfant qui sera le nœud de l'histoire.
« S'il excelle dans le premier rôle qu'il s'est écrit et offert, ses partenaires font aussi honneur à leur partition. Anne-Elisabeth Blateau, fidèle parmi les fidèles, campe une Sylvie irrésistible. Sa gouaille, sa fragilité et son charme rendent ce personnage d'inspecteur de police, pas très à l'aise en robe de soirée et talons aiguilles, éminemment attachant. Camille Cottin n'est pas en reste. En vamp carriériste, sans scrupule, aux idées bien arrêtées, elle fait des merveilles (…) N'hésitez pas ! » Fou de théâtre
On s’émeut en Décembre…
Le secret du temps plié à la Comédie Bastille
“Le secret du temps plié” sont les songes d’un homme que sa femme a quitté. Il rentre alors dans une réflexion intense sur le temps qui passe. Un fabuleux travail sur les mots réalisé avec brio par Gauthier Fourcade. Un exercice de style subtil et remarquable.
“Attention, fragile. Comme un jongleur de porcelaines, Gauthier Fourcade lance les mots en l'air et les rattrape selon une configuration qui leur donne un sens nouveau, un sens unique quoique vertigineusement multiple. L'exercice qu'il mène sur le plateau aux lumières délicates consiste à regarder le temps passer. “ L’Express
Le porteur d’histoire au Studio des Champs Elysées
Une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Le Porteur d’Histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.
Un récit au rythme incroyable qui entraine le spectateur dans un tourbillon animé par des dizaines de personnages différents incarnés par cinq acteurs de talent et une mise en scène originale laissant une grande place à la spontanéité des acteurs
Quelle sera la pièce que vous choisirez pour vous détendre pendant les fêtes ?
Faites-nous part de vos recommandations !
Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre rubrique spectacles.