• Actualités

    Offrez des places de spectacle !

    Spectacle

    Les fêtes de fin d’année approchent, c’est le moment idéal pour faire plaisir à vos proches ou à vos amis en leur offrant des places de spectacle. La programmation des Théâtres Parisiens Associés est riche et variée. Voici une sélection de pièces qui va vous ravir. Pierre Arditi, Michel Leeb, Dany Boon, Valérie Bonneton, Michèle Bernier ou encore Daniel Auteuil sont à l’affiche début 2019. De quoi débuter la nouvelle année en beauté.

    Salle théâtre Antoine

     Salle du théâtre Antoine, 14 boulevard de Strasbourg (75010)

    Compromis au Théâtre des Nouveautés

     

    Michel Leeb et Pierre Arditi sont réunis dans un duo de choc pour cette comédie au Théâtre des Nouveautés. Et quel choc ! Ils jouent deux amis qui s’apprécient autant qu’ils se craignent. L’un est un comédien médiocre et l’autre un dramaturge raté.

     

    Ils se retrouvent pour vendre un appartement car ils pensaient qu’ensemble ce serait plus facile de convaincre l’acheteur. Mais le scénario envisagé n’est pas celui qui se déroule et c’est un véritable règlement de compte qui va avoir lieu.

    Pierre Arditi et Michel Leeb

     

     

    8 euros de l’heure au Théâtre Antoine - Simone Berriau

     

    Un autre duo va faire des étincelles, celui de Dany Boon et Valérie Bonneton. Il y a certains hasards de circonstances qui ne s’expliquent pas : Jacques et Laurence vivent exactement ce que leur femme de ménage Rosa vit. Si elle se casse un ongle, ils vont vivre eux aussi la même chose.

     

    Alors quand Rosa commence à avoir des malheurs, Laurence et Jacques décident de la prendre en main pour se sauver eux-mêmes. Jusqu’où va la générosité quand elle sert d’abord son propre intérêt ?

     

     

     

    Vive demain au Théâtre des Variétés

     

    Michèle Bernier fait son One-woman show au Théâtre des Variétés, de quoi vous mettre du baume au cœur à l'approche de l’Hiver. Elle brise le cou aux expressions « C’était mieux avant », ou « De toute façon, aujourd’hui on ne peut plus rien faire » ou « Pour nos enfants, ça va être terrible ! ».

     

    Elle donne un coup de pied à la morosité et se tourne vers l’avenir : « Vive demain ! ».

    Michèle Bernier

     

     Marry me a little au Théâtre Marigny Studio

     

    Marry me a little est une revue créée en octobre 1980 à Broadway et reprise plusieurs fois avec succès. Stephen Sondheim, maître contemporain du musical, a composé les chansons pour ce classique qui se déroule à New York.

     

    Un samedi soir comme un autre, deux jeunes célibataires se sentent seuls et chantent leur désir d’amour. Ils ne se connaissent pas et pourtant il suffirait d’une rencontre pour que la magie opère. Il ne faut parfois pas grand-chose pour qu’un happy end arrive. Vont-ils se croiser ? Aujourd’hui ? Demain ?

     

    “Sur le plan musical et théâtral, il faut créer des liens entre les deux personnages qui évoluent dans le même espace mais ne se voient jamais, chantent et rêvent ensemble sans se connaître... Le pianiste les accompagne, depuis un troisième appartement voisin. “ Nous confie Mirabelle Ordinaire qui signe la mise en scène.

    Theatre Marigny

     

     

    Le malade imaginaire au Théâtre de Paris

     

    Daniel Auteuil joue l’une des pièces mythiques de Molière : Le Malade Imaginaire. Véritable satire des médecins de l’époque, la pièce traite de l’hypocondrie. Argan est un homme parfaitement bien portant qui se croire très malade et demande à ses médecins toutes les saignées, purges et remèdes possibles. Les médecins prescrivent tout ce qu’il leur demande, préférant satisfaire leur patient à défaut de le guérir !

    Daniel Auteuil

     

     

    Voici des pièces à ne pas rater et des bonnes idées à glisser au pied du sapin. L’année 2019 débute sur les chapeaux de roues avec une très belle programmation.

     

    Vous trouverez d’autres belles surprises sur www.TPA.Paris !

     

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités