Paris
Actualités Actualités Théâtre du Palais Royal

Reprise de 2 grands succès au Théâtre du Palais-Royal !

Spectacle Brèves

Edmond et La Machine de Turing, les grands succès qui comptabilisent à eux deux 9 molières, ont repris au Théâtre du Palais-Royal ! A voir ou à revoir, foncez y ! 

« EDMOND » l'histoire de la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac.

Edmond, la pièce écrite par Alexis Michalik vient d'entamer sa 8ème saison au Théâtre du Palais-Royal et comptabilisera, le 5 octobre, 1500 représentations. Cette pièce, qui a remporté 5 Molières dont celui du meilleur spectacle privé en 2017, se rapproche des pièces qui battent des records de longévité ! 

 

L'histoire :

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac

 

 

➔ Pour plus d'infos ou pour réserver, cliquez ici. 

 

« LA MACHINE DE TURING » l’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Machine de Turing, la pièce écrite par Benoit Solès se joue pour la 5ème année et atteindra la 800ème représentation le 28 septembre. Elle avait débuté au Théâtre Michel pour ensuite se jouer au Théâtre du Palais-Royal, après avoir remporté 4 Molières en 2019 dont celui du meilleur spectacle de théâtre privé.

 

L'histoire :

Turing a construit une machine pensante qui se révélera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo…

 

 

➔ Pour plus d'infos ou pour réserver, cliquez ici. 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités