La première de la célèbre pièce de Feydeau « La Dame de chez Maxim » est prévue le 10 septembre à 21h au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris.
Les classiques à l’honneur à la Porte Saint-Martin
Dans la continuité de sa programmation de grands classiques proposés depuis plusieurs saisons déjà, le Théâtre de la Porte Saint-Martin accueille Zabou Breitman qui renoue avec Feydeau et met en scène l’une de ses pièces les plus célèbres « La Dame de chez Maxim ». Zabou Breitman avait déjà mis en scène le Système Ribadier au théâtre du Vieux Colombier en 2013. La saison précédente, le théâtre de la Porte Saint-Martin, dirigé par Jean-Robert Charrier avait proposé Le Tartuffe de Molière ou encore Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux
« La dame de chez Maxim », texte mythique de Feydeau
La pièce relate l’histoire de la Môme Crevette (Léa Drucker), une danseuse du Moulin-Rouge, qui par un jeu de quiproquos doit se faire passer pour la femme du Docteur Petypon (Micha Lescot), médecin respectable.
Découvrez le casting…
Côté casting, Léa Drucker, récemment récompensée d’un César dans la catégorie du Meilleur Rôle Féminin pour son interprétation dans le film de Xavier Legrand « Jusqu’à la garde », interprètera le rôle de la Môme Crevette, et Micha Lescot qui a reçu le Molière de la révélation théâtrale en 2005 pour « Musée Haut, musée bas » de Jean-Michel Ribes interprètera celui du Docteur Petypon. André Marcon sera quant à lui le général. Le compositeur de la musique, Reihnardt Wagner en sera aussi l’interprète.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur notre site.