C'est qui qu'a fait quoi ?
Pour la première fois, Pascal Demolon accepte le défi d’un seul en scène adapté du roman de Julie Estève « Simple ».
La vérité des uns est-elle la vérité́ des autres ? Florence a une vie très courte parce que quand elle est morte, elle avait 16 ans, presque 17, le 1er janvier 1987. Nous ne savons pas l’heure exacte, c’est ce qu’on appellera un fait divers. L’enquête policière parviendra-t-elle à trouver la/le/les coupables ? Et celui qui trouve en premier c’est qui qu’a fait quoi, ou c’est quoi qu’a fait qui, il aura gagné !
À travers une folle histoire, Pascal Demolon nous fait voyager dans les méandres du vrai et du faux et nous embarque avec panache dans une enquête policière aux multiples visages.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pascal Demolon est connu pour ses rôles dans "Kaamelott", "Fais pas ci, fais pas ça" ou "Braquo". Il est également reconnu pour ses interprétations mémorables dans "Radiostars", "Five" et "Discount".
Retrouvez-le prochainement dans la série "Fiasco" d'Igor Gotesman aux côtés de Pierre Niney, François Civil, Géraldine Nakache...
Distribution : Pascal DEMOLON
Adaptation : Pascal DEMOLON, Bertrand DEGRÉMONT
Mise en scène : Pascal DEMOLON, Bertrand DEGRÉMONT
Plan d’accès Théâtre de l'Œuvre
Comment se rendre au Théâtre de l'Œuvre
- Place de Clichy, Liège
- 30, 68, 74, 81, 95
- 11 rue forest paris 75018 (Place de Clichy)
- 1 rue de parme 75009 paris
Recherche sur internet pour réserver 4 places (j'embarque la famille avec moi). Un appel téléphonique, un mail et nous voilà placés au troisième rang.
Venus d'un petit village (au sud de Bourges) en voiture(pas de train dommage)après un dîner ''Chez Papa'' nous découvrons ce sublime Théâtre un peu caché et cette petite salle de spectacle intimiste pour passer un moment presque en tête avec un grand acteur.
Après avoir regardé des interviews j'avais eu envie de livre l'oeuvre de Julie Estève et j'étais d'accord. Cette histoire elle était pour être racontée avec toutes les émotions toute la sensibilité que seul Pascal Demolon était capable de nous délivrer. Du rire aux larmes.
Tous les personnages sont soit attachant par leur amour soit repoussant par leur haine mais tous ne nous laissent pas indifférant. Dans la salle certains ont rit j'ai souvent sourit mais surtout j'ai été émue par l'histoire d'Antoine.
Bref un exercice de style incroyablement réussi. J'espère une tournée proche de chez nous pour applaudir et crier à nouveau BRAVO!!